Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème association Chronis 6 RTS

Bonjour,
J'ai 10 volets installés avec une commande individuelle et associés à une télécommande 4 canaux RTS qui fonctionne très bien. Suite à l'achat d'un Chronis 6 RTS, j'ai pu associer tous mes volets sur des canaux différents, sauf un. Les associations se sont bien effectuées, avec un double va et vient, sur la commande individuelle pour chaque volet et la Chronis 6 RTS, mais un volet ne marche pas en mode manuel sur le Chronis 6, alors qu'il fonctionne très bien sur la télécommande 4 canaux. Après plusieurs essais, j'ai voulu associer ce volet à un canal différent sur ma télécommande 4 canaux, le double va et vient s'est bien effectué, mais ça ne fonctionne pas, alors que ce volet fonctionne bien sur le 1er canal associé à la télécommande 4 canaux. Je ne sais pas quoi faire d'autre vu que les double va et vient s'effectuent comme il faut.

Elisabeth L.
Elisabeth L.

Elisabeth L.

Niveau
0
58 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est effectivement bizarre.
    En isolant bien le volet en question, faites la procédure suivante:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course
    Puis ré-appairez votre telis 4 et votre Chronis 6:
    Petit conseil, après chaque ajout d'une télécommande, envoyez un odre au volet pour voir si il s'est appairé correctement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique