Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Yslo RTS : arrêts intempestifs

Bonjour,

J'ai récemment installé une motorisation Yslo RTS sur des volets à double battant.
J'ai suivi les instructions données et tout s'est bien déroulé. Lors de la mise en fonction les volets semble fonctionner sur un ou deux cycles puis un battant se met à s'arrêter de manière aléatoire et émet des bips de manière plus ou moins aléatoire également...
L'affichage LCD indique un H quand se problème se manifeste.
Merci pour votre aide.

michael T.
michael T.

michael T.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Est-ce que le produit vient d'être installé et est-ce que ce problème arrive juste après cette installation (où dans les 12h) ? Si cela est le cas, laisse-le branché pendant 48h et le problème sera résolu.
    En gros, l'alimentation électrique 230V charge une batterie 12V qui alimente les moteurs lorsqu'un ordre est donné. Lorsque le produit vient d'être installé, la batterie n'est pas complètement chargée et le fonctionnement ne sera donc pas correct. Le temps de chargement max est de 48h donc laisse le produit chargé pendant 48h et relance un ordre. L'Yslo devrait fonctionner.

    michael T.
    michael T.

    michael T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Au début je ne devais pas le laisser charger assez longtemps effectivement. Mais plus tard je l'ai laissé chargé 2 jours. Puis cela à fonctionner 2-3 fois pour que je vérifie bien que tout fonctionne, puis le temps d'aller chercher ma femme pour lui montrer, le volet s'est remis à s'arrêter en plein milieu de son mouvement...
    Le H sur l'affichage LCD est il un indicateur pour la batterie ?
    Il est indiqué que l'on peut effectuer une dizaine de cycle quand la batterie est pleine.
    Merci

    michael T.
    michael T.

    michael T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi la batterie ne sert pas uniquement en cas de panne... une fois que l'appareil est branché il n'a pas besoin de batterie... Je trouve que c'est un facteur limitant mais bon... Le problème n'est pas forcément là...

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne connais pas ce paramètre "H". Est-ce que les battants s'arrêtent net ou retournent en arrière ? Combien il y a-t-il de bip ?
    Est-il possible également de mesurer la tension de la batterie hors fonctionnement et en fonctionnement ? L'intérêt est de savoir dans la première mesure si la batterie est bien complètement chargée. Pour le deuxième demande, il s’agit d'identifier s'il y a une forte chute de tension en fonctionnement.

    Concernant le choix d'utiliser la batterie pour l'alimentation du moteur, je pense à l'inverse que cela est judicieux. Une batterie de secours s'entretien plusieurs fois par ans pour une durée de vie satisfaisante. Qui entretien réellement sa batterie de secours (décharger sa batterie de secours 2 à 3 fois par ans pour ne pas la laisser constamment en charge) ? Pour moi, personne n'y penses. Dans le cas de l'Yslo, la batterie s'entretien toute seule puisque elle est constamment chargée et déchargée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique