Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai récemment installé une motorisation Yslo RTS sur des volets à double battant.
J'ai suivi les instructions données et tout s'est bien déroulé. Lors de la mise en fonction les volets semble fonctionner sur un ou deux cycles puis un battant se met à s'arrêter de manière aléatoire et émet des bips de manière plus ou moins aléatoire également...
L'affichage LCD indique un H quand se problème se manifeste.
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Est-ce que le produit vient d'être installé et est-ce que ce problème arrive juste après cette installation (où dans les 12h) ? Si cela est le cas, laisse-le branché pendant 48h et le problème sera résolu.
En gros, l'alimentation électrique 230V charge une batterie 12V qui alimente les moteurs lorsqu'un ordre est donné. Lorsque le produit vient d'être installé, la batterie n'est pas complètement chargée et le fonctionnement ne sera donc pas correct. Le temps de chargement max est de 48h donc laisse le produit chargé pendant 48h et relance un ordre. L'Yslo devrait fonctionner.
Au début je ne devais pas le laisser charger assez longtemps effectivement. Mais plus tard je l'ai laissé chargé 2 jours. Puis cela à fonctionner 2-3 fois pour que je vérifie bien que tout fonctionne, puis le temps d'aller chercher ma femme pour lui montrer, le volet s'est remis à s'arrêter en plein milieu de son mouvement...
Le H sur l'affichage LCD est il un indicateur pour la batterie ?
Il est indiqué que l'on peut effectuer une dizaine de cycle quand la batterie est pleine.
Merci
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi la batterie ne sert pas uniquement en cas de panne... une fois que l'appareil est branché il n'a pas besoin de batterie... Je trouve que c'est un facteur limitant mais bon... Le problème n'est pas forcément là...
Je ne connais pas ce paramètre "H". Est-ce que les battants s'arrêtent net ou retournent en arrière ? Combien il y a-t-il de bip ?
Est-il possible également de mesurer la tension de la batterie hors fonctionnement et en fonctionnement ? L'intérêt est de savoir dans la première mesure si la batterie est bien complètement chargée. Pour le deuxième demande, il s’agit d'identifier s'il y a une forte chute de tension en fonctionnement.
Concernant le choix d'utiliser la batterie pour l'alimentation du moteur, je pense à l'inverse que cela est judicieux. Une batterie de secours s'entretien plusieurs fois par ans pour une durée de vie satisfaisante. Qui entretien réellement sa batterie de secours (décharger sa batterie de secours 2 à 3 fois par ans pour ne pas la laisser constamment en charge) ? Pour moi, personne n'y penses. Dans le cas de l'Yslo, la batterie s'entretien toute seule puisque elle est constamment chargée et déchargée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question