Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probléme de fermeture exavia 500

Bonsoir j'ai installé les exavia 500 au mois d'aout et depuis ce temps pas un problème .
Mais depuis une semaine c'est la panique à bord .
Les portes ne se ferment plus sans assistance.
Elles ronronnent et puis finissent par se stopper.
J'ai essayé de réinitialiser le système et rien.
J'ai débranché le 220v et la batterie puis réinitialisé et rien.
De plus quand j'arrive à les fermer avec mon assistance bien sur la première porte ferme normalement et ensuite la deuxième ferme jusqu'à la butée mais au lieu de rester fermé elles se rouvrent à nouveau.
Par contre a partir de la je peux refermer mon portail sans assistance.
Mais toujours avec le problème de butée.
Donc j'en perds mon latin et j'ai vraiment besoin d'aide SVP

eddy D.
eddy D.

eddy D.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonsoir,
    Le plus simple serait peut-être de faire appel à un Expert Somfy, vous pouvez en localiser un près de chez vous sur le site somfy.fr

    Bonjour Eddy,

    Concernant le problème que vous rencontrez, pourriez-vous m'indiquer si vous rencontrez le même problème à vide (avec les vérins sortis des pattes de fixation vantail) ?

    Bonne journée,

    eddy D.
    eddy D.

    eddy D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui j'ai essayé en retirant les vérin du portail et c'est pareil.
    Merci de vous intéressé a mon cas

    Bonjour Eddy,

    Il faudrait que vous testiez le fonctionnement de vos deux moteurs. Pour ce faire, veuillez retirer vos vérins de leurs fixations vantai. Munissez-vous ensuite d'une batterie de perceuse/visseuse portable (comprise entre 12 et 24 V) et déconnectez les fils des moteurs (moteur M1 bornes 9 & 10, moteur M2 bornes 11 & 12). Testez-les un à un en plaçant respectivement un fil du moteur sur la borne "+" de la batterie et l'autre fil sur la borne "-". Inversez les polarités pour changer le sens de rotation des moteurs. Vos deux moteurs fonctionnent-ils correctement sur toute la course du vérin ?

    Bonne journée, 

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique