probléme de fermeture exavia 500

Bonsoir j'ai installé les exavia 500 au mois d'aout et depuis ce temps pas un problème .
Mais depuis une semaine c'est la panique à bord .
Les portes ne se ferment plus sans assistance.
Elles ronronnent et puis finissent par se stopper.
J'ai essayé de réinitialiser le système et rien.
J'ai débranché le 220v et la batterie puis réinitialisé et rien.
De plus quand j'arrive à les fermer avec mon assistance bien sur la première porte ferme normalement et ensuite la deuxième ferme jusqu'à la butée mais au lieu de rester fermé elles se rouvrent à nouveau.
Par contre a partir de la je peux refermer mon portail sans assistance.
Mais toujours avec le problème de butée.
Donc j'en perds mon latin et j'ai vraiment besoin d'aide SVP

eddy D.

    Réponses

    Bonjour Eddy,

    Concernant le problème que vous rencontrez, pourriez-vous m'indiquer si vous rencontrez le même problème à vide (avec les vérins sortis des pattes de fixation vantail) ?

    Bonne journée,

    eddy D.

    oui j'ai essayé en retirant les vérin du portail et c'est pareil.
    Merci de vous intéressé a mon cas

    Bonjour Eddy,

    Il faudrait que vous testiez le fonctionnement de vos deux moteurs. Pour ce faire, veuillez retirer vos vérins de leurs fixations vantai. Munissez-vous ensuite d'une batterie de perceuse/visseuse portable (comprise entre 12 et 24 V) et déconnectez les fils des moteurs (moteur M1 bornes 9 & 10, moteur M2 bornes 11 & 12). Testez-les un à un en plaçant respectivement un fil du moteur sur la borne "+" de la batterie et l'autre fil sur la borne "-". Inversez les polarités pour changer le sens de rotation des moteurs. Vos deux moteurs fonctionnent-ils correctement sur toute la course du vérin ?