Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment retirer la tête moteur d'un IPSO 6

Bonjour. Mon moteur étant fatigué, je voudrais remplacer son condensateur pour voir si cela vient de là. Or son mécanisme ne ressemble en rien de ceux que j'ai pu trouver sur le net (souvent des Altus) et je ne parviens pas à retirer la tête. Il y a 2 parties métalliques avec un petit truc en plastique bleu au dessus et je n'arrive pas à en tirer quoi que soi. Quelqu'un sait comment faire ? Merci

Sebastien R.
Sebastien R.

Sebastien R.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Regardez si le fichier joint peut vous aider.

    Sebastien R.
    Sebastien R.

    Sebastien R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci Robert, mais hélas ce document ne montre pas comment enlever la tête. Je regarderai quand même du côté du taquet rouge, mais la tête ne tournait pas d'un poil.

    Aymerick L.
    Aymerick L.

    Aymerick L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème et effectivement, le document ne permet de démonter sans casse.
    Quelqu'un aurait-il réussi entre temps ?

    D'avance merci,
    Aymerick

    Sebastien R.
    Sebastien R.

    Sebastien R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Quand j'en aurai un qui aura lâché, je tenterai de l'ouvrir par la force, au moins pour voir comment c'est foutu dedans afin d'ouvrir les autres proprement...
    Si quelqu'un sait, bien sûr...

    Aymerick L.
    Aymerick L.

    Aymerick L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    J'ai l'impression qu'il y a des rivets en métal tout le long, donc à faire sauter... !?

    flubert D.
    flubert D.

    flubert D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour
    j ai le même probleme que vous mais j ai une solution.... sous l étiquette d identification, vous avez 2 vis a retirer..
    et c est good apres
    en espérant que ca fonctionne mieux quand j aurais changé le condo
    a +

    Yohan V.
    Yohan V.

    Yohan V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    En effet sur les modèle ipso type 6, une fois le moteur détaché de l'axe du "tablier", il ne faut pas retirer la bague qui compte le nombre de tour contrairement aux autres modèles dont on peut chopper des vidéo sur YouTube. Il suffit ici comme expliqué par Flubert D. de retirer délicatement les indications : marque / modèle... et on découvrira alors 2 vis à dévisser et le tour est joué, le moteur se découvre enfin et on a ainsi accès au fameux condensateur. Pour ma part j'ai recollé un peu plus loin les indications.. mon côté perfectionniste.

    Cyril C.
    Cyril C.

    Cyril C.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points

    Bonjour, effectivement j'avais buté sur le même problème. Et après avoir enlevé la vis sous l'étiquette, le démontage s'est fait sans forcé. Merci pour les bons conseils. Bonne journée

    Haut de page