Le kit solarset pour porte de garage

je possède une porte de garage dont les dimensions sont longueur 2m70 et une hauteur de 2m15 épaisseur 45mm avec une motorisation SOMFY LS9000
Pouvez vous me certifier que le kit solarset (référence 2400961) est bien adaptée à ma porte de garage ?
votre plateforme téléphonique m'a donné un OUI mais peu convaincant !!!

Nathalie P.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Un produit, quel qu'il soit, est conçu pour fonctionner dans un environnement, avec des contraintes et des caractéristiques spécifiques.
    Lorsque vous faites appel à un professionnel, celui-ci offre une garantie de moyens et de résultat, il se charge des études et de la réalisation. Ca doit fonctionner.
    Lorsque vous réalisez vous même une installation, ne disposant pas forcément des compétences, des moyens et de l'expérience nécessaire, vous prenez un risque.
    Vous ne pouvez pas demander au fabricant qui met simplement un produit à votre disposition de garantir autre chose que son produit, lui demander de "certifier" que ça va bien fonctionner est sûrement exagéré puisqu'il ne connait pas l'environnement.
    Si vous souhaitez installer vous même le produit vous devez assumer ce risque, sinon, faites appel à un professionnel qui vérifiera que le produit convient parfaitement avant de vous le proposer.

    Slipno

    Bonjour,
    Pour le solaire, c'est le positionnement et l'orientation du panneau qui va jouer. Si ton positionnement n'est pas adéquat, la recharge ne sera pas correcte et tu vas appeler Somfy pour dire que le solarset ne fonctionne pas...
    Une zone d'ombre sur le panneau dut à une branche d'arbre va réduire ta capacité de recharge (par exemple). L’orientation et le positionnement sont très importants surtout l'hiver. Une orientation et un positionnement moyen en été est compensé par la puissance des rayonnements du soleil ainsi que la durée d'exposition. En hiver les rayons sont moins puissants et la durée d'exposition est plus faible. Avec un positionnement et une orientation moyenne, tu ouvriras ta porte de garage à la main en hiver.

    Nathalie P.

    Cher Mr Robert P.
    je pense que SOMFY doit être capable d'indiquer si c'est adapté ou pas ?
    Et notamment pour une porte isolée
    Quant à l'environnement que voulez vous dire ?
    Une porte de garage qui est posée par un particulier est moins bien installée que si c'était un professionnel qui l'avait fait, alors l'époque où nous vivons cher monsieur mieux vaut faire les choses soi-même !!!
    Et inutile de répondre si c'est pour rien n'avancer à ma demande initiale.....
    Cordialement

    Robert P.

    Oui le kit Solarset est adapté pour une porte de garage, mais est-il adapté à VOTRE porte...?
    Slipno, vous a répondu partiellement sur ce que peuvent être des problèmes d'environnement...
    Maintenant pour ce qui est d'installer vous même (et de laisser la situation économique se dégrader, freiner la reprise de l'emploi, etc.) ou de faire appel à un pro c'est vous qui voyez, il y en a qui ont essayé... Ils ont eu des problèmes... Mais c'est vous qui voyez.

    Slipno

    Sans rentrer dans le débat, un lien qui va certainement t'aider dans l'orientation du panneau :

    http://www.alliancesudexpertise.com/panneaux-solaire-phot...

    Tu as simplement à indiquer ton code postal. Le système va ensuite te donner l'ensoleillement moyen de ta commune et l'orientation à adopter pour optimiser ta récolte d’énergie.

    Slipno

    Robert a raison je n'ai parlé que de l'environnement extérieur pour une bonne recharge des batteries. Pour en venir à la porte, un bon équilibrage de celle-ci entraînera une consommation moindre.

    Pour valider l'équilibrage de ta porte, lève-la manuellement à 1 m du sol et lâche là. Une porte correctement équilibrée ne doit pas bouger. Si elle monte ou elle descend il faut revoir le réglage des ressorts (diminuer la compensation si la porte remonte et augmenter la compensation si la porte descend).