Cette question a été résolue

dysfonctionnement HORLOGE VOLETS ?

3 Volets roulants posés en 2006 par LA BOUTIQUE DU STORE à 42 MONTBRISON. avec commandes manuelles + horloge centrale RTS
octobre2014 Volet central se fermant de façon aléatoire par le programme. changement des piles horloge: horloge HS.
Contact boutique: 1 commercial après 1 h essai conclut à panne horloge (!)
retour commercial avec horloge "réparée": tentative programmation avec commandes individuelles :plus rien ne fonctionne (ET 4 fusibles remplacés lors des "essais" sur les connexions électriques) : envoi de 2 "techniciens"
passage 2 fois des techniciens: le volet ouest redescent de 50 cms avec le programme horloge, mais fonctionne en manuel , le volet central fonctionne de façon aléatoire avec le programme horloge et correctement en manuel: il me semble que le moteur reçoit le signal (au bruit de déclenchement) mais que celui-ci est parfois trop court (récepteur intégré au moteur).
aujourd'hui les techniciens qui devaient contacter SOMFY ne sont pas revenus et je reçois une facture de 440€ pour REPROGRAMMATION HORLOGE CENTRALE.!!!
questions: 1 la BOUTIQUE DU STORE est-elle agrée par SOMFY ?
2 fallait-il tout simplement remplacer l'horloge ? (réparation : changement d'un composant par un électronicien "ami" du commercial et non facturé)
+à lire le forum à contrario peut-il s'agir d'un condensateur extérieur moteur qui se dégrade pour le volet central ?

jean-michel P.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Je vous informe qu'il s'agit de société indépendante, je vous conseille donc de vous rapprocher de ces sociétés pour savoir s'ils peuvent vous établir un devis concernant votre besoin.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Jean-Michel,

    Un technicien Somfy va faire suite à ce désagrément,il répondra sur ce post.
    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Concernant votre demande, je vous informe que la société La Boutique du Store ne fait pas partie de notre partenariat Expert SOMFY. Toutefois, il s'agit d'installateurs professionnels qui commercialisent et installent nos produits.

    De la même manière, si un volet roulant fonctionne bien avec sa commande manuelle, c'est que ce dernier n'est pas en défaut (condensateur ou autre). D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le problème vienne de l'horloge Centrale. Pourriez-vous m'indiquer le modèle de cette dernière et le modèle de vos commandes manuelles ?

    Bonne journée,

    jean-michel P.

    bonjour Thomas
    l'horloge est une inteo Chronis Easy RTS. (qui fonctionne sans problème en manuel ) les commandes individuelles sont des inis RT.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous pour augmenter le nombre de trame radio émis par votre Horloge CHRONIS Easy RTS :

    - Faites un appui simultané et maintenu de 2s sur les boutons Montée,Descente et "Mode Automatique" jusqu'à l'affichage de "DIAG" à l'écran

    - Faites ensuite une impulsion brève sur le bouton "Menu", "LCd" devrait s'afficher

    - Faites de nouveau une impulsion sur "Menu" et "InFo" s'affiche

    - Appuyez de nouveau sur "Menu" et "dISP" s'affiche

    - Appuyez une nouvelle fois sur "Menu" pour afficher "dEMo"

    - Faites ensuite une dernière impulsion brève sur "Menu", "SEnd" devrait alors s'afficher

    - Faites une impulsion brève sur le bouton "Mode Automatique" afin de pouvoir modifier la nombre de trame radio émis par l'horloge

    - À l'aide des touches "+" et "-", modifiez la valeur afin de la mettre à son maximum "5"

    - Sauvegardez vos modification en faisant un nouvel appui bref sur "Mode automatique"

    - Attendez alors de retourner sur l'affichage normal de l'horloge et faites de nouveau un test

    Bonne journée,

    jean-michel P.

    re- bonjour
    après suivi de votre procédure, les minutes de l'horloge défilaient à la vitesse de secondes. J'ai voulu recommencer mais l'appui sur les 2 boutons montée descente en simultané ne déclenchait que le réglage de l'horloge et activait les volets: résultat 2 volets sont remontés complètement dans les coffres !!!
    résultat: pour une horloge de 100€ , je me retrouve dans une "mouise" pas possible.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Chronis Easy RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    jean-michel P.

    bonjour Thomas,
    merci de votre mail: j'ai réussi à remettre en place les volets roulants avec beaucoup de difficultés,une lame ayant été abimée lors de la rotation dans un coffre par un gros cutter métallique "oublié" par les intervenants de la boutique du store.
    par contre en utilisation manuelle je dois arrêter manuellement la montée de 2 volets (1 ne redescend pas à fond ) et le 3ème ne monte qu'au 2/3 et redescend parfois brutalement.
    pour changer l'horloge et régler les volets je pense qu'il me faut trouver un technicien qualifié, par internet, j'ai vu un expert SOMFY à st-Symphorien sur coise (69) à 20kms ou un assistant dépannage SOMFY à Renaison (42) à 50 kms: peuvent-ils m'établir un devis pour la remise en état au vu des indications fournies ?
    BONNE JOURNEE
    :

    jean-michel P.

    bonjour Thomas,
    j'ai du faire intervenir ma protection juridique, mais tout a pu être remis en ordre par le remplacement de l'horloge (et le réglage des ordres de butée déréglés par les interventions) : je tiens à vous remercier pour vos précieux conseils qui m'ont permis de faire face.
    cordialement.