Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

montage Micro recepteur eclairage sur Va et vient

Bonjour,
J'ai vu sur le site qu'il était possible de raccorder le micro récepteur éclairage sur une installation va et vient, mais en cliquant sur le schéma la page n s ouvre pas, quelqu'un pourrait il m aider en me donnant si cela est possible le schéma pour brancher un micro récepteur sur mon installation en va et vient
Merci d'avance

manuel B.
manuel B.

manuel B.

Niveau
2
1235 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Au lieu de faire un va et vient, vous pouvez le commander comme un télérupteur, par bouton poussoir, ça vous laisse un fil (navette) inutilisé.

    manuel B.
    manuel B.

    manuel B.

    Niveau
    2
    1235 / 2000
    points

    Bonsoir Robert
    Le soucis est que mon installation est déjà réalisé, en fait c'est pour mon éclairage de l'allée du jardin avec un interrupteur dans le garage et l'autre a coté du portail mais maintenant je souhaiterais pouvoir allumer l'éclairage via la télécommande.
    Je voulais pas tout refaire
    Merci de votre aide

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas à "tout refaire", vous avez suffisamment de fils, il suffit de remplacer les interrupteurs par des boutons poussoirs et de faire le câblage correspondant.

    manuel B.
    manuel B.

    manuel B.

    Niveau
    2
    1235 / 2000
    points

    Et savez vous ou je peut trouver ce schéma de branchement ?
    Merci d'avance

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le schéma de raccordement est dans la notice du micro récepteur (câblage bouton poussoir, où vous mettez les 2 boutons en parallèle)

    Haut de page