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Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Moteur BSO fait "clic" et ne bouge plus

Bonjour,
Sur un BSO avec moteur Somfy Orienta MU (filaire) les lames ne se lèvent plus.
Quand on appuie sur le bouton de montée ou descente, le moteur fait "clic" et encore "clic" une seconde après.

Est-ce que le moteur est en panne ?
Peut-on le réinitialiser ?
Je n'ai pas vu ce moteur dans les produits actuels de Somfy. Par quel modèle pourrait-il être remplacé ?
Merci.

Alain C.
Alain C.

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    Réponses

    voici la doc de votre moteur en espérant que ça puisse vous aider. Sinon, pour le remplacer, un J4(06/10/18) (6/10/18)/24 HTM devrait être bon (le 6/10/18 représente le couple du moteur) ref 1210283, 1210284, 1210132.

    Alain C.
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    Merci pour cette notice.

    Il n'est pas indiqué de méthode pour réinitialiser le moteur (par ex avec certaines marques, il faut connecter les câbles montée et descente en alimentation pendant 5 secondes…).
    Quelle est la méthode pour ce moteur ?

    IL ne tourne pas mais pourtant il fait bien "clic" et gronde pendant 1 seconde.
    Donc je ne pense pas qu'il soit HS mais plutôt qu'il y a un blocage quelque part.
    J'aurais bien voulu le démonter pour voir éventuellement à l'intérieur mais il n'y a rien sur la notice.

    Avant de procéder à son remplacement je souhaiterais donc le réinitialiser et le démonter pour m'assurer de son état réel.

    Merci pour votre aide.

    Alain C.
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    Après plusieurs essais, et avoir enclenché les boutons de réglages fins de course haut et bas en même temps, le moteur s'est mis à tourner…

    Donc il y a bien un problème avec le réglage des butées.
    Les BSO sont installés depuis 5 ans et celui-ci a toujours eu des problèmes car il ne s'arrêtait pas en bas mais continuait sa course en remontant !
    Le fabricant SOLISO et l'installateur avaient bien constaté ce problème mais ne pouvaient pas le régler !

    Je ne sais pas si c'est un défaut d'origine, mais je ne sais pas quoi faire car si je le remonte (4 heures à 6 mètres de haut) et que ça recommence dans quelques jours.

    Quelle est la méthode de réinitialisation des butées ?

    Alain C.
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    Je me réponds toujours à moi-même, cela aura peut être le mérite de servir ultérieurement pour tous…

    Les butées mécaniques fonctionnent correctement et le contacteur envoie bien l'information au moteur.
    Cependant c'est celui-ci qui n'interprète pas les informations correctement et passe les butées.
    D'ailleurs les stop se font pas arrêts lents et pas francs donc on peut supposer que le moteur est pratiquement HS.

    La solution est probablement le changement avec le moteur J4 06/24 HTM.

    Pour les techniciens Somfy : il y a un bug sur la notice. Ce sont les mêmes paragraphes recopiés pour le réglage des fins de course haute et basse !
    Je voudrais avoir la bonne méthode pour la butée basse.
    Merci.

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