Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

somfy box et prise variateur?

Bonjour
Comment piloter la prise somfy à variateur avec la somfy box ?
J'ai lu sur le forum qu'il fallait l'enregistrer en VR ; je l'ai fait mais cela ne me permet toujours pas de faire varier librement l'intensité de la lumière diffusée ...
Seul un réglage "intermédiaire" mais fixe semble possible que ce soit d'ailleurs en fonction VR ou en fonction éclairage.
Comment faire varier l'intensité depuis l'interface ?
Merci !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
490 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Merci Robert
    J'ai cependant peine à suivre ... On/Off provoque l'allumage ou l'extinction, pais sauf erreur pas la mise en œuvre du variateur d'intensité.
    Par ailleurs si Tahoma est l'application sur IPhone ou Ipad, je ne peux pas la faire fonctionner car j'ai un refus de connexion pour cause de login ou mot de passe erroné !

    Bonjour Pierre,

    Je vous informe qu'avec la Somfy Box, il vous sera impossible de faire de la variation, même avec une prise à variation RTS. La Somfy Box gère uniquement la fonction On/Off de la prise.

    Concernant votre problème de connexion à l'application smartphone, il faudrait que vous réinitialisez votre mot de passe et testiez de nouveau la connexion.

    Bonne journée,

    ludovic M.
    ludovic M.

    ludovic M.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour,
    est il prévu que la box intègre la fonction variation lors d'une prochaine mise à jour ?

    Bonjour Ludovic,

    Je vous informe que le problème ne vient pas de la box, mais du protocole radio utilisé par la prise, ce dernier ne permettant pas le retour d'information sur l'état du produit.

    Bonne journée,

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Je me posais les mêmes questions concernant l'usage de la variation de lumière avec la somfy box. J'ai bien compris qu'il n'y avait pas de retour radio vers l'émetteur, mais je ne vois pas pourquoi ce qu'une télécommande sait faire, une somfy box ne pourrait pas le faire. Pourquoi ne pas mettre les boutons de la télécommande dans l'interface somfy ce qui permettrait de monter et baisser la lumière comme sur la télécommande.

    Ai-je raté quelque chose ?

    Cordialement

    François

    Bonjour François,

    Car RTS la Somfy Box envoi plusieurs ordre au produit pour s'assurer de la bon réception, elle ne peut donc pas envoie d'ordre maintenu comme sur une télécommande.

    Bonne journée,

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    1
    273 / 750
    points

    Je ne comprends pas pourquoi SOMFY continue à nous vendre des produits RTS alors que tout le monde cherche des produits IO !

    RTS c'est obsolète... Une coupure d'électricité chez vous et au retour de l’électricité tout est éteint... C'est fort pratique pour des prises commandées...

    Si SOMFY ne veut pas développer ses produits en IO, on achètera des produits z-wave... Pas de soucis...

    Haut de page