Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement centrale sans parametrage ordinateur

Bonjour.
Je viens de me procurer une alarme Protexiom 550 GSM et suis en train de l'installer.
J'en suis au branchement de la centrale/transmetteur et je vois sur la notice qu'il est possible de ne pas paramétrer le système par ordinateur. En effet, je ne tiens pas à faire des réglages précis et passer uniquement par le clavier de commande me suffirai.
Ils est donc indiqué en gras que dans ce cas, il ne faut ni brancher le câble Ethernet, ni le câble secteur au module IP. Hors, tout les schémas suivant montre les branchements sur la ligne téléphonique.
Je me demandai donc si il me fallait obligatoirement raccorder la centrale à la ligne téléphonique ou bien si tout pouvait marcher sans problème sans aucun branchements (mis à part l'antenne et la batterie).

William P.
William P.

William P.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut,

    Oui ça fonctionnera mais paramétrer toute la partie gsm uniquement via le clavier est nettement moins évident.

    Haut de page