Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

déblocage d'un volet

j'habite un pavillon de plein pied, il est donc préférable lorsque je m'absente quelques jours que mes volets roulants soient fermés or comment procéder si un volet reste bloqué ouvert . il doit bien existé un moyen manuel de le faire descendre?? comment font les dépanneur par exemple pour changer un moteur dans ce cas.
moteur commandé par commande générale "telis composio io" et individuelle situo a/m io
???? merci de bien vouloir m'éclairer

Claude Q.
Claude Q.

Claude Q.

Niveau
0
7 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Tout d'abord c'est une très bonne question qui a plusieurs réponses :

    • Il existe des moteurs CSI (commande de sécurité intégrée). Le moteur intégre un treuil pour pouvoir utiliser une manivelle en cas de pb. Mais ce n'est pas ton cas.
    • Pour ton type de moteur, quand celui-ci est bloqué ouvert, la premier chose à faire est d'essayer de reprendre la main sur le moteur. Plusieurs méthodes peuvent être testées (montée + descente sur la commande individuelle jusqu'à un mouvement du moteur ou encore une remise à zero complète pour reprogrammer le moteur). Si une reprise en main de ce type ne fonctionne pas et qu'il n'y a aucune réaction du moteur, dans ce cas ce n'est pas bon... Cela signifie, ouverture du coffre et on déroule a la main pour changer le moteur... Sachant que la plupart du temps c'est un pb de programmation ou d'alimentation électrique. Si le moteur réagi, il y a toujours un espoir de le reprogrammer.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique