Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

déblocage d'un volet

j'habite un pavillon de plein pied, il est donc préférable lorsque je m'absente quelques jours que mes volets roulants soient fermés or comment procéder si un volet reste bloqué ouvert . il doit bien existé un moyen manuel de le faire descendre?? comment font les dépanneur par exemple pour changer un moteur dans ce cas.
moteur commandé par commande générale "telis composio io" et individuelle situo a/m io
???? merci de bien vouloir m'éclairer

Claude Q.
Claude Q.

Claude Q.

Niveau
0
7 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Tout d'abord c'est une très bonne question qui a plusieurs réponses :

    • Il existe des moteurs CSI (commande de sécurité intégrée). Le moteur intégre un treuil pour pouvoir utiliser une manivelle en cas de pb. Mais ce n'est pas ton cas.
    • Pour ton type de moteur, quand celui-ci est bloqué ouvert, la premier chose à faire est d'essayer de reprendre la main sur le moteur. Plusieurs méthodes peuvent être testées (montée + descente sur la commande individuelle jusqu'à un mouvement du moteur ou encore une remise à zero complète pour reprogrammer le moteur). Si une reprise en main de ce type ne fonctionne pas et qu'il n'y a aucune réaction du moteur, dans ce cas ce n'est pas bon... Cela signifie, ouverture du coffre et on déroule a la main pour changer le moteur... Sachant que la plupart du temps c'est un pb de programmation ou d'alimentation électrique. Si le moteur réagi, il y a toujours un espoir de le reprogrammer.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique