Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

déblocage d'un volet

j'habite un pavillon de plein pied, il est donc préférable lorsque je m'absente quelques jours que mes volets roulants soient fermés or comment procéder si un volet reste bloqué ouvert . il doit bien existé un moyen manuel de le faire descendre?? comment font les dépanneur par exemple pour changer un moteur dans ce cas.
moteur commandé par commande générale "telis composio io" et individuelle situo a/m io
???? merci de bien vouloir m'éclairer

Claude Q.
Claude Q.

Claude Q.

Niveau
0
7 / 100
points
  • Partager cette question
    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Tout d'abord c'est une très bonne question qui a plusieurs réponses :

    • Il existe des moteurs CSI (commande de sécurité intégrée). Le moteur intégre un treuil pour pouvoir utiliser une manivelle en cas de pb. Mais ce n'est pas ton cas.
    • Pour ton type de moteur, quand celui-ci est bloqué ouvert, la premier chose à faire est d'essayer de reprendre la main sur le moteur. Plusieurs méthodes peuvent être testées (montée + descente sur la commande individuelle jusqu'à un mouvement du moteur ou encore une remise à zero complète pour reprogrammer le moteur). Si une reprise en main de ce type ne fonctionne pas et qu'il n'y a aucune réaction du moteur, dans ce cas ce n'est pas bon... Cela signifie, ouverture du coffre et on déroule a la main pour changer le moteur... Sachant que la plupart du temps c'est un pb de programmation ou d'alimentation électrique. Si le moteur réagi, il y a toujours un espoir de le reprogrammer.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (2)

    40%

    40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page