Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Liaison déficiente ouverture de porte

Je possède une alarme PROTEXIOM acheté au mois de mars de cette année (2014).
Voici deux semaines que maintenant le DO clignote rapidement et m'annonce "déficience de liaison".
Tout cela me semble curieux car l'environnement n'a pas changé et pas d'achats en électroménager ou autre appareil électronique.
J'ai effacé les défauts sur la centrale et celle-ci ne clignote plus, du moins pour le moment !
D'où peut provenir ce problème, de l'aide s'il vous plaît !?

Dominique M.
Dominique M.

Dominique M.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question
    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Si cela a fonctionné et que cela ne fonctionne plus il s'agit d'un dysfonctionnement du détecteur, d'un problème d'environnement ou d'une mauvaise manipulation. Au vu de la situation il me semble pertinent de déclencher un échange de ce détecteur. Pour ce faire je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations personnelles nécessaires au traitement de votre demande.

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Peut-être un problème de portée, de piles faibles ou de perturbation électromagnétique.
    Eloignez la centrale des appareils électriques-électroniques.

    Dominique M.
    Dominique M.

    Dominique M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Robert,
    Non ce n'est rien de tout cela. Piles changées, défaut effacé, situation inchangée dans la maison, défaut de portée, je ne vois pas pourquoi ça fonctionnait plusieurs mois et tout à coup plus rien. La centrale n'est pas à coté d'éléments électriques-électroniques. De plus la centrale c'est remise à clignoter au bout de plusieurs heures et non pas de suite. Elle aurai dû détecter un défaut immédiatement, du moins je pense. Je sèche vraiment. Maintenant si je dois déplacer le DO, je ferai surement pas de pub pour cette alarme car mon garage ne sera plus sécurisé !

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Dans votre situation la manipulation la plus simple, si possible, est d'échanger ce détecteur d'ouverture par un autre détecteur installé à votre domicile. L'intérêt est de vérifier si ce défaut persiste au niveau du garage ou se déplace dans la maison. Concernant l'indication de la perte de liaison celle-ci n'est pas instantanée mais répond à un cycle de 24h.

    Bonne Journée

    Dominique M.
    Dominique M.

    Dominique M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Martial,
    Le problème est le fait que je n'ai pas d'autres détecteurs dans ma maison, les autres étant des détecteurs de présences.
    J'avais l'intention d'acquérir un autre DO pour le garage mais si celui-ci ne fonctionne pas je ne vois plus l'intérêt de l'achat et encore moins de continuer à acheter du SOMFY !
    Ce que je déplore c'est que je n'ai pas la réponse à ma question ! Pourquoi a t-il fonctionnait durant des mois et que maintenant, sans changement et j'insiste de quoi que ce soit dans la maison, il y a un défaut de liaison ? Alors peut-être est-il cassé tout simplement. Toujours est-il que je n'attendrai pas la fin de la garantie pour demander un échange de se dit détecteur.

    Dominique M.
    Dominique M.

    Dominique M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonsoir Martial,
    Je vous joints toutes mes coordonnées ainsi que vous ce que vous m'avez demandé par MP.
    Cordialement

    Haut de page