Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment remettre en marche volets?

Bonjour à tous,
J'habite un appartement avec vis à vis sur un autre immeuble et afin d'avoir un peu d'intimité, j'ai débranché le domino des volets de ce côté. Les autre fonctionnant encore avec la même télécommande TELIS 1.
Depuis, j'ai rebranché les fils mais ces deux volets ne répondent plus.
Faut-il reprogrammer les volets ou la télécommande?
Je ne sais pas où se trouve le capteur de signal comme indiqué dans la notice mise à disposition sur ce site.
Merci infiniment d'avance pour vos lumières.

Felipe G.
Felipe G.

Felipe G.

Niveau
1
105 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Felipe,

    D'après les photographies que vous nous avez transmises, il semblerait que votre store intérieur soit un moteur filaire et non radio. Pour que ces derniers soient pilotables par une commande radio, votre installation doit être équipée de Récepteurs radio déportés or en analysant votre schéma de câblage, il semblerait qu'il manque cet élément sachant que les phases montée et descente qui viennent du moteur soient reliées directement sur la phase de l'alimentation électrique.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Merci de bien vouloir indiqué de quel volet il s'agit...

    Felipe G.
    Felipe G.

    Felipe G.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,
    Les volets ce sont des cache soleil verticaux gris (on dirait un moustiquaire) je ne suis pas en mesure de vous dire s'il s'agit d'une référence en particulier.
    J espère que cela pourra vous aider.

    Merci d'avance

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Non, ça n'aide pas

    Felipe G.
    Felipe G.

    Felipe G.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Robert,
    Je me permets de joindre 2 photos des dominos débranchés, malheureusment je n'ai pas pu trouver la référence des volets. Une idée d'où je peux les trouver? sur les volets eux mêmes?
    J'ai débranché juste le domino des fils rouge et marron à gauche.
    Merci d'avance pour vos lumières!
    Bonne soirée

    Felipe G.
    Felipe G.

    Felipe G.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse.
    En ce qui concerne les boîtiers pris en photo, j'en ai 5 comme ça autour des volets. Je les ai tous démontés et ils sont tous câbles pareil.
    J'ai effectivement une télécommande TELIS 1 mais je ne vois nulle part le récepteur...
    Là où je bloque, c'est pourquoi après avoir rebranché les fils à l'identique, ces volets ne répondent plus.

    Bonjour Félipe,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie du câblage d'un volet roulant qui fonctionne actuellement ?

    Bonne journée,

    Felipe G.
    Felipe G.

    Felipe G.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse.
    Le câblage des volets qui fonctionnent est identique à celui de la deuxième photo postée il y a quelques jours ci-dessus. Tout a été rebranché pareil, tout ce que j'avais fait c'était de débrancher le fil marron du domino qui le relie au rouge.
    Je ne comprends pas..

    Bonjour Félipe,

    Pourriez-vous alors m'indiquer à quoi est relié le fil noir que l'on voit sur cette deuxième photographie ?

    Bonne journée,

    Felipe G.
    Felipe G.

    Felipe G.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas,
    Pas de fil noir, c'est le bleu qui apparaît un peu plus sombre à cause de l'ombre du domino.
    Les fils sont branchés: bleu avec bleu et rouge avec marron.
    Merci à vous

    Bonjour Félipé,

    Je vous informe que la couleur assombrie du fil bleu m'a induit en erreur. Si en sortie de votre store intérieur vous avez bien 3 fils (Bleu/Rouge/Jaune&Vert) cela veut dire que votre moteur est équipé d'un Récepteur radio intégré et non déporté. Je vous conseille donc de suivre la même procédure que celle décrite dans la vidéo au lien ci-dessous (même si c'est un volet roulant que l'on voit dans cette vidéo) :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Felipe G.
    Felipe G.

    Felipe G.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas,
    Je vais essayer de faire comme ça, je vous tiendrai au courant demain.
    Merci sincèrement de vous être donné la peine de regarder mon souci de plus près.

    Merci encore et bonne journée à vous.

    Felipe G.
    Felipe G.

    Felipe G.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,
    D'après la vidéo que vous m'avez envoyée, il est très clairement expliqué qu'il faut absolument faire cette manipulation seulement sur le volet en question au risque de tout déprogrammer.
    Cela veut-il dire que je dois débrancher tous les autres?
    A savoir que tout ce que j'ai autour ce sont 6 blocs carrés blancs identiques à celui de la photo. Dois-je débrancher tous les dominos des autres avant de faire la manipulation?
    Merci d'avance pour votre réponse.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour Felipe,
    Effectivement vous devez débrancher les autres volets, sinon ils seront remis à zéro eux aussi...

    Felipe G.
    Felipe G.

    Felipe G.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Je n'ai malheureusement pas pu mettre en pratique vos conseils faute de temps.
    Je tenais toutefois à vous dire un grand merci pour vous être donné la peine de répondre à ma demande.

    Je vous souhaite de passer de bonne fêtes de fin d'année.

    Meilleures salutations.

    Felipe

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique