prise on/off

Bonjour,
J'ai acheté un lot de 3 prises on/off sur ses 3 prises une est impossible à programmer sur n'importe qu'elle signal de la télécommande, que dois je faire?

fabrice B.

    Réponses

    fabrice B.

    Le revendeur ne peut pas prendre la prise de on off sous garantie sans que je contact somfy

    Bonjour Fabrice,

    Je vous informe qu'il y a très peu de chance que sur un lot de 3 prises intérieures RTS, les 3 prises soient défectueuses. Je vais donc vous demander de suivre la procédure ci-dessous en l'appliquant dans son intégralité prise par prise, est-ce que cela corrige votre problème ?

    • Branchez une Prise RTS et videz sa mémoire en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton de programmation
    • Faites ensuite un appui maintenu de 3s sur ce même bouton de programmation jusqu'à ce que le voyant de la prise clignote
    • Sélectionnez ensuite le canal sur lequel vous souhaitez mémoriser votre prise et faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande
    • Le voyant de la prise devrait alors s'éteindre
    • Recommencer la procédure dans son intégralité pour la seconde prise

    Bonne journée,

    fabrice B.

    Bonsoir,

    Sur le lot de 3 prises une seul ne marche pas, je viens de faire la manipulation que vous m'avez conseillé mais je n'arrive toujours pas à la programmer. Merci pour l'aide apporté

    Patrick B.

    Bonjour, j'ai le même problème : lot de 3 prises RC200 acheté chez castorama
    Les 3 ont bien fonctionné pendant 3 semaines, et depuis hier, 1 des prises ne répond plus à la télécommande (les 2 autres fonctionnent normalement)
    J'ai essayé de la reprogrammer : impossible, même après avoir vidé la mémoire par appui long > 7s
    Après vidage de la mémoire, j'appuie 3 sec sur le bouton de la prise, la lumière bleue clignote, et lorsque j'appuie brièvement sur la touche prog de la télécom, rien ne se passe
    Je suis revenu chez Casto : ils refusent de me la changer sans votre accord
    Merci de m'indiquer la marche à suivre

    fabrice B.

    Bonsoir Patrick B,

    J'ai exactement le même problème avec castorama il ne veulent pas faire marcher la garantie pour la prise.

    Patrick B.

    SVP Robert, tournez votre clavier 7 fois dans votre main avant d'écrire : les prises RC200 sont UNIQUEMENT vendues en grandes surfaces (c'est même indiqué sur le site somfy.fr)
    Si Casto ne les échange pas, ce n'est pas de leur propre chef mais sur demande expresse de SOMFY, et, là encore, c'est explicitement écrit sur le site de SOMFY.
    Quant à la puissance raccordée, chaque prise accepte 3600W c'est écrit sur la notice. Vu que j'y ai branché une lampe équipée d'une ampoule 100W, on est loin du compte.

    Mon message s'adressait en priorité à quelqu'un de la marque pour qu'il m'indique comment procéder à un remplacement de cette prise défectueuse

    Cette prise est vendue également par des professionnels, dans ce cas elle porte une autre référence mais c'est exactement la même prise.
    Quand je demandais quelle type de charge vous avez raccordé, je ne demandais pas quelle puissance... Quel type de lampe 100W avez-vous raccordé ?

    fabrice B.

    Pour ma part la prise n'a jamais marché et ça qu'elle soit la lampe utilisé. On attend effectivement plus une solution de la par de somfy pour la prise de garantie

    Patrick B.

    tout à fait fabrice .... car la notice parle uniquement de puissance max, pas de "type de lampe" qui serait proscrite.
    Attendons donc une réponse de Mister (ou Miss) SOMFY

    Patrick B.

    Voilà ce qu'il faut faire Fabrice : appelez le numéro du SAV de SOMFY.
    Ils sont joignables au 3260 (appel surtaxé, mais bon, c'est le seul moyen).

    Vous leur expliquez votre problème, ils vous envoient alors un bon de retour Chronopost pour leur retourner l'appareil défectueux, qu'ils réparent ou remplacent et vous retournent ensuite par Chronopost.
    Je les ai appelé aujourd'hui et j'attend le bon de retour.

    J'ai posé la question : Casto ne remplacera jamais le produit par eux-mêmes (consigne SOMFY comme je le disais). Si vous voulez passer par Casto pour le SAV, SOMFY leur envoi le bon de retour et c'est Casto qui renvoi alors le produit vers SOMFY : cela n'apporte strictement rien, Casto faisant uniquement boite aux lettres, donc autant traiter en direct avec SOMFY

    Voilà, bon courage ...

    fabrice B.

    Merci Patrick

    Bonjour Fabrice et Patrick,

    Patrick, comme nous l'avons vu ensemble hier par téléphone, nous allons effectuer le retour de votre Prise RTS défectueuse.

    Fabrice, afin de gérer le SAV de votre douille RTS et de votre prise RTS, je vais avoir besoin d'informations personnelles, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.