Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Mon paramétrage d'accès à distance ne fonctionne pas

Bonjour,

J'ai créé mon compte pour l’accès à distance, mais lorsque j'essaie de me connecter à l'adresse "monsousdomaine".alarmesomfy.net j'arrive sur l'interface de configuration de ma bbox (équivalent à 192.168.1.254)
Je voulais joindre des copies d'écran,mais ca ne fonctionne pas :-(

Voici les paramètres rentrés (je recopie que ce que j’ai modifié):
*somfy : réglage du réseau :
activer DHCP : décoché
IP central : 192.168.1.201
*somfy : réglage de l’interface
Acces à distance : coché
*bbox : configuration du routeur NAT/PAT
Protocole/port source/ip destination/port destination/toujours attribué cette régle
TCP/443/192.168.1.201/443/coché
TCP/80/192.168.1.201/80/coché
*bbox : configuration du routeur DHCP
Activé
adresse IP / adresse mac
192.168.1.201 / 00 :50 :c2 :9a :80 :c7

Autre problème, quand j’accède à http://alarmesomfy.net/ et que je rentre mon sous-domaine, j'arrive sur une interface caméra alors que je n'ai aucune caméra dans mon installation.

Savez vous d'où viennent ces problèmes ?
Merci

Eloïse D.
Eloïse D.

Eloïse D.

Niveau
0
96 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Eloïse,

    Je vous confirme que votre accès à distance est convenablement paramétré et fonctionnel.

    Toutefois, je vous rappel que le nom de sous-domaine (https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net) sert uniquement pour une connexion à distance. En local, lorsque vous êtes connecté sur la même box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme, il faut utiliser l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour accéder à l'interface PC.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Nams
    Nams

    Nams

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Sur quelle box ADSL est branchée votre alarme?

    Eloïse D.
    Eloïse D.

    Eloïse D.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour,

    Mon alarme est branchée sur une bbox

    Sonia P.
    Sonia P.

    Sonia P.

    Niveau
    3
    2917 / 5000
    points

    il faut mettre https devant 443 et http devant 80

    Haut de page