Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Micro recepteur pour éclairage ?

Quelle est la procédure à suivre pour mémoriser
un micro récepteur destiné à piloter un éclairage dans la centrale d'une alarme Protexiom 600? La mémorisation dans une télécommande Somfy à 5 canaux fonctionne , j'en déduis que le micro récepteur fonctionne correctement et que le problème se situe au niveau de la centrale de l'alarme. Fait-il ouvrir la mémoire de l'alarme? L'introduction du code 7612 au clavier mural suffit-il ?
Merci

Jean-Paul
Jean-Paul

Jean-Paul

Niveau
1
296 / 750
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Paul
    Jean-Paul

    Jean-Paul

    Niveau
    1
    296 / 750
    points

    Oui bien sûr, il faut que la centrale reconnaisse le micro récepteur. Je tente donc de paramétrer par ordinateur.
    Pour ce faire je procède de la manière suivante : ouverture de la mémoire de la centrale (bip sur la centrale, ouverture de la mémoire du récepteur (l'ampoule s'allume) appuie sur le bouton "Prog" dans la fenêtre "Réglage des lumière" du compte "Installateur" (bip sur la centrale).
    Mais toujours pas de lumière allumée en appuyant sur le bouton "On" .
    Je sais d'autre part que le micro récepteur fonctionne correctement car je parviens à le programmer et commander avec une télécommande Somfy Telis 4 RTS. L'échange de code entre le micro récepteur et la télécommande se fait donc correctement.
    Par avance merci

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Paul,

    Votre procédure présente une petite erreur. Merci de faire comme ci-dessous :

    • Ouvrir la mémoire de votre récepteur d'éclairage
    • Connectez vous au clavier LCD avec le code installateur
    • Composez le 7612 puis OK
    • L'éclairage devrait être enregistrer

    Si vous souhaitez affecter l'éclairage au bouton SOMFY 1 alors il faut régler à 2 le menu 762. SI vous souhaitez que cela soit le bouton SOMFY 2 alors c'est le menu 763 qu'il faut régler à 2.

    Bonne Journée

    Jean-Paul
    Jean-Paul

    Jean-Paul

    Niveau
    1
    296 / 750
    points

    Votre solution (code 7612 sur le clavier) ne marche pas plus que la programmation directe dans l'interface "réglage des lumière" . Mais comme expliqué dans un précédent message, j'ai réussi à paramétrer le micro récepteur dans l'application "réglage des volets" et ça marche. Je précise qu'il s'agit bien d'un micro récepteur destiné à l'éclairage et non aux volets 'symbole de l'ampoule sur le M. récepteur.
    Il semble donc que le MR fonctionne correctement
    Avez-vous une autre suggestion?
    Merci

    jp D.
    jp D.

    jp D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Je reviens vers vous pour ma question relative au paramétrage du micro récepteur éclairage et pour laquelle je n'ai toujours pas de solution. Paramétrage dans l'interface "réglage des lumières " inopérant idem avec le code 7612 sur le clavier
    Avez - vous une autre solution
    Merci

    Haut de page