Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Application SOMFY ne fonctionne plus sur Nexus 7 wifi avec Androïd 5.0 ?

Depuis la mise à jour du sytème Androïd sur ma Nexus 7 Wifi l'application SOMFY (dernière version) ne fonctionne plus. L'application se lance, le menu apparaît et lorsque je clique sur le bouton "pilotage" Un message apparaît immédiatement "pas de réseau RTC". Avant la mise à jour d'Androïd cela fonctionnait parfaitement.

Tom K.
Tom K.

Tom K.

Niveau
2
1569 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    il suffit donc de faire un downgrade pour que ca re-fonctionne.

    Bonjour Tom,

    Après vérification auprès de nos serveurs, il semblerait que l'ouverture du port 80 pour l'adresse IP de votre système d'alarme dans l'interface de votre box ADSL ne soit pas configuré. Si c'est la cas, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de l'interface de votre box ADSL où l'on voit les ouvertures de ports que vous avez effectué ?

    Bonne journée,

    Tom K.
    Tom K.

    Tom K.

    Niveau
    2
    1569 / 2000
    points

    Bonjour
    Je pense avoir ouvert les ports 80 et 443 et ne pas les bloquer dans le pare feu
    Le problème demeure "Connexion non accessible" "Aucun réseau cellulaire disponible"

    Cordialement

    Bonjour Tom,

    Je vous confirme qu'après une nouvelle vérification, il semblerait que l'accès à distance de votre système d'alarme soit convenablement paramétré. Afin de vérifier si le défaut ne provient pas des réglages des paramètres de l'application smartphone, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des pages des paramètres de votre application smartphone ?

    Bonne journée,

    j'ai exactement le même soucis!
    depuis que mon nexus 4 s'est mis a jour en android 5.0
    impossible de me connecter via l’application!

    voici un imprim écran de ce que cela donne quand je clic sur "pilotage"

    Bonjour Vincent,

    Je vous informe que c'est une copie d'écran de la page de réglage de votre application smartphone dont j'aurais besoin afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    Mickaël
    Mickaël

    Mickaël

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Même soucis pour moi depuis la mise à jour sous Android 5.0 ! La configuration fonctionnait parfaitement depuis début 2013 jusqu'à cette mise à jour. Il est primordial pour les éditeurs de suivre les mises à jour Iphone et Android !

    Depuis 1 mois, impossible d'utiliser cette application.

    Une question : Avez-vous testé si votre application fonctionnait sous Android 5 ?

    Tom K.
    Tom K.

    Tom K.

    Niveau
    2
    1569 / 2000
    points

    Bonjour

    Les copies d'écran de ma tablette

    Cordialement

    Bonjour Tom et Vincent,

    Tom, le paramétrage de votre application n'est pas le bon. Dans le champs "Nom ou adresse IP locale de la centrale :" merci de mettre l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur (elle est de la forme 192.168.1.XXX). Dans le champs "Adresse distante de connexion :" merci de mettre votre nom de sous-domaine (il est de la forme xxxxxxxxxx.alarmesomfy.net).

    Vincent, votre paramétrage semble fonctionnel, toutefois, il semble demeurer un problème de communication entre votre Centrale/Transmetteur et nos serveurs. Afin de poursuivre votre dépannage je vais avoir besoin d'informations personnelles, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Mickaël
    Mickaël

    Mickaël

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,

    Tout est OK pour moi depuis la dernière MAJ (4.0.2) qui embarque la compatibilité avec Android 5.

    Merci

    Tom K.
    Tom K.

    Tom K.

    Niveau
    2
    1569 / 2000
    points

    OK pour moi également depuis la dernière mise à jour de l'application

    romain C.
    romain C.

    romain C.

    Niveau
    3
    2552 / 5000
    points

    J'ai exactement le meme problème...mise a jour de mon smartphone Android 5.0.2 et plus rien ne marche....au secours!!!
    Quelqu'un peu nous aider svp?

    Mickaël
    Mickaël

    Mickaël

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    @Romain C.
    As-tu fait la mise à jour de l'application Somfy (v4.0.2) qui elle est compatible Android 5.

    Par contre il y a un autre problème maintenant, avec l'impossibilité de se connecter en HTTPS à cause d'un soucis SSL. Somfy serait sur le coup depuis plusieurs semaines pour apporter une évolution...

    romain C.
    romain C.

    romain C.

    Niveau
    3
    2552 / 5000
    points

    Merci pour votre retour et pour répondre a votre question oui j'ai bien installé la version 4.0.2 et quand j'appuie sur pilotage il me met qu'il n'est pas possible de connecter sur HTTPS.....

    en effet, depuis la mise a jour d'adroid (5.0.2)
    l'application somfy ne fonctionne plus

    cela commence a devenir pennible!
    a chaque fois quandroid se met a jour, on se retrouve sans app. pendant des semaines avant que celle-ci soit mis a jour :(

    j'ai payer mon alarme 1500€ pour beneficié de cette application qui ne fonctionne pas.
    j'aurais du payer 500€ une alarme bas de gamme qui offre les meme service :(

    romain C.
    romain C.

    romain C.

    Niveau
    3
    2552 / 5000
    points

    Je partage le même sentiment de la part de Somfy ceci n'est pas acceptable.... !!

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    le probleme est la rapidité des divers développements, les cas de retards de mise a jour d'application n'est pas rare en cas de changement dans les OS que se soit Apple ou androïd ou même pc. Je ne vois pas trop comment les devellopeurs pourraient l'anticper surtout que ce sont des produits étranger.

    En attendant que les applis refonctionnent il est toujours possible de se connecter via navigateur et franchement vous passez votre temps a consulter l'etat ou piloter de votre systeme?
    Une fois activé, le principale est de recevoir une alerte en cas d'intrusion et là sa ne dépend en rien d'internet et au pire les commandes par telephone fonctionnent aussi.

    pinse57 P. ,
    a la question: "vous passez votre temps a consulter l'etat ou piloter de votre systeme? "
    la reponse est OUI
    et c'est bien pour cela ques j'ai depenser autant pour une somfy!

    quand aux mise a jour, qu'il y a des diffciculté quand l'on passe d'android 4 a 5, je comprend
    mais pour les mises a jour mineur (ici de 5.0.1 a 5.0.2) cela s'explique moins!
    cela va bientot faire un mois... et toujours rien :(

    Bonjour Vincent et Romain,

    Afin de diagnostiquer le problème que vous rencontrez avec votre application smartphone depuis le passage de votre smartphone avec la mise à jour Androïd 5.0.2, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur qui vous est indiqué ?

    Bonne journée,

    Tom K.
    Tom K.

    Tom K.

    Niveau
    2
    1569 / 2000
    points

    Bonjour
    J'ai exactement la même configuration et le même problème.

    Bonjour Tom et Vincent,

    Je vous confirme que nous rencontrons actuellement des soucis de fonctionnement de l'application alarme avec le système d'exploitation Androïd 5.0.2. Je vous informe que nos services informatiques travaillent actuellement sur le développement d'une toute nouvelle application alarme qui est en cours de qualification auprès d'iOS et Androïd, cette dernière corrigera le problème que vous rencontrez actuellement.

    Bonne journée,

    Bonjour Tom et Vincent,

    Je vous informe que depuis le 04 Mai 2015, une mise à jour de l'application smartphone Androïd a été faite, vous ne devriez donc plus rencontrer ce problème. Toutefois, pensez bien à rentrer votre carte d'authentification dans le menu prévu à cet effet (voir ci-dessous) :

    Pourquoi mon application alarme ne marche plus suite à la mise à jour android ?


    Bonne journée,

    Haut de page