Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant ne fonctionne pas du premier coup

Bonjour, j'ai fait installer il y a 3 ans des volets roulants intégrés, l'installateur ne m'a laissé aucune notice.
il sont pilotés par télécommande Télis 1 RTS et une centralisation Télis 4 RTS.
Depuis un moment un des volets ne descend ou ne remonte plus avec une impulsion. Si il est en position haute, je suis obligé de réappuyer sur la flèche 'haut' puis d'appuyer ensuite sur la touche bas pour arriver à le fermer, et vice versa...
La fin de course à l'air bien bien réglée puisque le moteur ne force pas et fonctionne. On dirait qu'il faut 'revalider' la FDC avant de lui demander le mouvement inverse.
Pourriez-vous m'éclairer?
Merci d'avance,
Michael.

Michael
Michael

Michael

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pouvez-vous donner la référence de vos volets ?

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Michael,

    Je vois que votre post remonte à 3 ans et je ne sais pas si vous verrez mon commentaire, mais auriez vous eu la réponse à votre problème, car j ai le même phénomène sur un des volets roulants équipés comme le votre. Avec la télécommande, pour monter ou descendre, après avoir exécuté l ordre, je dois re appuyer sur la touche opposée, avant d appuyer à nouveau sur la touche de commande voulue.
    Merci d avance
    François

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour François,
    je n'ai pas réussi à résoudre le problème, j'ai contacté mon installateur qui me l'a changé juste avant la fin de garantie...
    Je ne peux donc pas vous en dire beaucoup plus,
    bonne journée.
    Michael.

    Serge F.
    Serge F.

    Serge F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Jai le même problème au premier démarrage ensuite tout fonctionne bien

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Serge,

    Avez-vous essayer de reprogrammer votre moteur en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page