Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème de cartes électroniques SOMFY - Axovia 400 - 400C NS - LS 400 NS - SLD 3000 - SLD 3100...

Les symptômes de mon moteur de portail motorisé par un SLD 3100 étaient un déplacement de 1 cm du portail puis clignotement rapide du voyant on/off. puis après multiples essais, par moment, ça fonctionnait....

Impossible de quitter le mode programmation ! J'ai, bien sûr, fait les resets, coupé le courant, débranché les accessoires etc.. Rien n'y faisait.

J'ai donc déposé une demande sur ce site qui n'a pas aboutie car la prise en charge SAV a été plus que médiocre.

Il était évident que la carte électronique était HS.

En cherchant sur le net, j'ai trouvé un réparateur indépendant que je recommande : REPAR'TECH 54. Vous pouvez le contacter sur eBay M. Richard MALAWSKI :

http://www.ebay.fr/itm/Reparation-carte-SOMFY-Axovia-400-...

ou encore : touta.54@orange.fr

C'est un pro, avec un prix forfaitaire : 62 euros TTC + 9 euros de frais de retour, il a réparé ma carte !!

En tout, moins de 80 euros TTC avec le prix d'envoi au lieu des 200 euros chez SOMFY !!

Il répare pleins de modèles : Axovia 400 - 400C NS - LS 400 NS - SLD 3000 - SLD 3100...

N'hésitez pas, à contrario du SAV SOMFY, j'en suis pleinement satisfait !

Cordialement

A. APARICIO

Anibal A.
Anibal A.

Anibal A.

Niveau
1
150 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Merci pour cette information, ça peut intéresser tous les bricoleurs qui ne veulent pas dépenser beaucoup d'argent pour réparer leurs automatismes hors garantie.
    Il faut quand même préciser que cette annonce eBay est publiée par un artisan non agréé par Somfy, sans aucune garantie, de réparation, de délai, etc.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (11)

    Oui (63)

    85%

    85% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anibal A.
    Anibal A.

    Anibal A.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Robert,

    Il reste néanmoins que ce monsieur garantie ses réparations 6mois, il répare et renvoie en moins d'une semaine. Le tout à prix convenu !

    Cordialement,

    A. APARICIO

    merci ! le probleme c est que l,on ne peut pas discuter en direct avec lui...

    Anibal A.
    Anibal A.

    Anibal A.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il répond aux courriels et répare les cartes. Moi, ça me va. Depuis la réparation qu'il a faite, c'est nickel, tout fonctionne parfaitement.

    reginald M.
    reginald M.

    reginald M.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir, je vous remercie pour l'adresse d'ebay je l'ai contacté et moins d'une heure après j'avais une réponse, et lui il ne m'a pas demandé 30€ pour voir la carte comme au poker ou comme SOMFY. pour une panne récurrente comme celle la, somfy la fout mal de ne rien faire,et dans la publicité en ligne ou il vante le SGS601 et disent 4 bonnes raisons d'acheter une motorisation somfy (moi sa fait un moment que je cherche les quatre bonnes raisons ) j'en ai peut être trouvé une ou deux: aller déverrouiller les vérins le soir en rentrant du boulot sous une pluie battante,chercher deux blocs de 20 pour coincer le portail sous la neige,aller retirer les blocs de 20 sous la grêle quand votre femme rentre du boulot a 21h si c'est ça une motorisation ,qu'on m'explique !!!!!!!! merci somfy la domotique avance.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Il fait un temps pourri par chez vous... :)

    reginald M.
    reginald M.

    reginald M.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, oui il fait un temps pourri, c'est pour cela que j'ai pris une motorisation, je ne peut pas souvent ouvrir le portail en tong, il me faut plus souvent les boots (hautes Pyrénées 630m d'altitude).cordialement.

    Jean-Claude G.
    Jean-Claude G.

    Jean-Claude G.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette info.
    Je regarde cela de très près car le SAV Somfy est lamentable. A titre de comparaison, lorsqu'un constructeur automobiles à ce type de défaut sur une pièce, il envoie une lettre d'info et/ou de rappel à ces clients. Sans les envoyer sur un forum pour qu'ils ce débrouille.

    Jacky K.
    Jacky K.

    Jacky K.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette information
    Cordialement

    eric N.
    eric N.

    eric N.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    si somfy se dit"leader" sur le marché des motorisations,ils n'ont qu'a renvoyer aux clients une carte electronique fiable car on a jamais mis un moteur de clio sur une porsche.pour ma part la publicité que je ferais a somfy sera plus que négative.

    Défendin A.
    Défendin A.

    Défendin A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    j'ai utilisé les services de ce réparateur et je n'ai eu qu'à m'en féliciter: compétence, rapidité, disponibilité ... bien que ma carte dans un premier envoi présentait encore des défauts de fonctionnement. carte renvoyée sans frais supplémentaire; au retour fonctionnement impeccable.
    POGGIMURO

    Gérard M.
    Gérard M.

    Gérard M.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci!!

    Je garde le lien...il semble que ce soit un pbl de contrainte du boitier d'un émetteur...je vais tester puis aviser...

    robert A.
    robert A.

    robert A.

    Niveau
    2
    1222 / 2000
    points
    Code postal:
    83700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre conseil mais la pièce vaut 99€, je pense qu'à ce prix là ça ne vaut pas le coup de faire réparer.

    reginald M.
    reginald M.

    reginald M.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, la carte ne vaut pas 99€ elle vaut 199€ + 30€ si vous envoyé la vielle pour un devis ,

    robert A.
    robert A.

    robert A.

    Niveau
    2
    1222 / 2000
    points
    Code postal:
    83700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je viens de la commander en ligne chez Somfy
    Carte électronique pour Passeo 630 livrée pour 99.00€

    Sonia P.
    Sonia P.

    Sonia P.

    Niveau
    3
    2789 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai acheté via ebay une prestation chez ce monsieur et malgré plusieurs messages via ebay, pas de réponse quant au retour de ma carte... j'aimerai bien avoir des nouvelles !!! 1 mois ça commence à faire très long !!!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Voyez la "réponse certifiée" plus haut...

    Sonia P.
    Sonia P.

    Sonia P.

    Niveau
    3
    2789 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j'ai bien lu mais bcp d'évaluation positive sur des réparations rapides alors jeme demandais si j'étais la seule a attendre...

    Anibal A.
    Anibal A.

    Anibal A.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je n'ai eu qu'à me féliciter de ce choix. ça fait des mois que la carte est réparée et elle fonctionne très bien. Désolé si cela n'a pas fonctionné pour vous.

    Sonia P.
    Sonia P.

    Sonia P.

    Niveau
    3
    2789 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai trouvé un numéro de téléphone pour le joindre, si pas de réponse à mon 2ème message laissé sur Ebay, je le contacterai directement... Merci pour votre retour

    Sonia P.
    Sonia P.

    Sonia P.

    Niveau
    3
    2789 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai eu la personne au tel qui m'a informé que ma carte n'avait pas un simple pb d'alimentation comme la plupart des réparations qu'il effectue, il a dû donc commander une pièce et ma carte devrait être prete dans les jours à venir.... Me voilà soulager... Enfin en espérant que ce soit réparable !!!

    Sonia P.
    Sonia P.

    Sonia P.

    Niveau
    3
    2789 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Carte reçue, bcp de composants changés, fonctionne de nouveau très bien

    Bonjour,
    je rencontre exactement le même problème avec mon AXOVIA 400 CNS. Comme vous le dites, le SAV de SOMFY est particulièrement lamentable ; Je n'ai jamais eu de réponse au courriel que je leur ai envoyé.
    Je vais essayer de contacter M. Richard MALAWSKI. Merci pour l'info

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    J'imagine que Somfy reçoit des tonnes de courriels de particuliers et comme ils ne vendent qu'à des pro, installateurs ou GSB...

    Michael D.
    Michael D.

    Michael D.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je tiens a remercié l'aide obtenu sur ce forum et particulièrement la société REPART ' TECH 54 pour sa réactivité et son professionnalisme dans les réparations de carte électronique.Il aura fallu que une seul semaine pour que mon portail fonctionne à nouveau et tout ça pour un prix raisonnable; encore un grand MERCI.

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour l'info. J'ai passé commande ce matin. J'espère seulement que le nouveau boitier électronique fonctionnera correctement?

    Jacques André D.
    Jacques André D.

    Jacques André D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je constate que le SAV SOMFY n'est pas fiable et que leurs produits ne sont pas MADE in FRANCE.
    J'ai des problèmes de carte électronique sur mon FREEVIA 600, la carte présente des symptômes de perte de mémoire. Donc j'ai fait faire un diagnostique par un collègue électronicien.

    Verdict: les composants sont de mauvaise qualité et de Fabrication chinoise.

    La carte présente un vernis de mauvaise qualité ainsi que les soudures sont grossières.

    Pas de composant cassé mais l'EPROM à la maladie d’Alzheimer.

    Cordialement

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Il n'y a pas de surprise, les produits pas cher ne tombent pas du ciel...

    olivier L.
    olivier L.

    olivier L.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour

    mais le lien sur eBay n'est plus valide
    comment faire pour joindre repart'tech54
    cdlt

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    En relisant le premier message, vous y trouverez une adresse mail pour le contact, je pense qu'elle est encore valable.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique