Cette question a été résolue
Les symptômes de mon moteur de portail motorisé par un SLD 3100 étaient un déplacement de 1 cm du portail puis clignotement rapide du voyant on/off. puis après multiples essais, par moment, ça fonctionnait....
Impossible de quitter le mode programmation ! J'ai, bien sûr, fait les resets, coupé le courant, débranché les accessoires etc.. Rien n'y faisait.
J'ai donc déposé une demande sur ce site qui n'a pas aboutie car la prise en charge SAV a été plus que médiocre.
Il était évident que la carte électronique était HS.
En cherchant sur le net, j'ai trouvé un réparateur indépendant que je recommande : REPAR'TECH 54. Vous pouvez le contacter sur eBay M. Richard MALAWSKI :
http://www.ebay.fr/itm/Reparation-carte-SOMFY-Axovia-400-...
ou encore : touta.54@orange.fr
C'est un pro, avec un prix forfaitaire : 62 euros TTC + 9 euros de frais de retour, il a réparé ma carte !!
En tout, moins de 80 euros TTC avec le prix d'envoi au lieu des 200 euros chez SOMFY !!
Il répare pleins de modèles : Axovia 400 - 400C NS - LS 400 NS - SLD 3000 - SLD 3100...
N'hésitez pas, à contrario du SAV SOMFY, j'en suis pleinement satisfait !
Cordialement
A. APARICIO
Merci pour cette information, ça peut intéresser tous les bricoleurs qui ne veulent pas dépenser beaucoup d'argent pour réparer leurs automatismes hors garantie.
Il faut quand même préciser que cette annonce eBay est publiée par un artisan non agréé par Somfy, sans aucune garantie, de réparation, de délai, etc.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
84% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonsoir Robert,
Il reste néanmoins que ce monsieur garantie ses réparations 6mois, il répare et renvoie en moins d'une semaine. Le tout à prix convenu !
Cordialement,
A. APARICIO
merci ! le probleme c est que l,on ne peut pas discuter en direct avec lui...
Il répond aux courriels et répare les cartes. Moi, ça me va. Depuis la réparation qu'il a faite, c'est nickel, tout fonctionne parfaitement.
bonsoir, je vous remercie pour l'adresse d'ebay je l'ai contacté et moins d'une heure après j'avais une réponse, et lui il ne m'a pas demandé 30€ pour voir la carte comme au poker ou comme SOMFY. pour une panne récurrente comme celle la, somfy la fout mal de ne rien faire,et dans la publicité en ligne ou il vante le SGS601 et disent 4 bonnes raisons d'acheter une motorisation somfy (moi sa fait un moment que je cherche les quatre bonnes raisons ) j'en ai peut être trouvé une ou deux: aller déverrouiller les vérins le soir en rentrant du boulot sous une pluie battante,chercher deux blocs de 20 pour coincer le portail sous la neige,aller retirer les blocs de 20 sous la grêle quand votre femme rentre du boulot a 21h si c'est ça une motorisation ,qu'on m'explique !!!!!!!! merci somfy la domotique avance.
Il fait un temps pourri par chez vous... :)
Bonsoir, oui il fait un temps pourri, c'est pour cela que j'ai pris une motorisation, je ne peut pas souvent ouvrir le portail en tong, il me faut plus souvent les boots (hautes Pyrénées 630m d'altitude).cordialement.
Merci pour cette info.
Je regarde cela de très près car le SAV Somfy est lamentable. A titre de comparaison, lorsqu'un constructeur automobiles à ce type de défaut sur une pièce, il envoie une lettre d'info et/ou de rappel à ces clients. Sans les envoyer sur un forum pour qu'ils ce débrouille.
Merci pour cette information
Cordialement
si somfy se dit"leader" sur le marché des motorisations,ils n'ont qu'a renvoyer aux clients une carte electronique fiable car on a jamais mis un moteur de clio sur une porsche.pour ma part la publicité que je ferais a somfy sera plus que négative.
bonjour
j'ai utilisé les services de ce réparateur et je n'ai eu qu'à m'en féliciter: compétence, rapidité, disponibilité ... bien que ma carte dans un premier envoi présentait encore des défauts de fonctionnement. carte renvoyée sans frais supplémentaire; au retour fonctionnement impeccable.
POGGIMURO
Merci!!
Je garde le lien...il semble que ce soit un pbl de contrainte du boitier d'un émetteur...je vais tester puis aviser...
Merci pour votre conseil mais la pièce vaut 99€, je pense qu'à ce prix là ça ne vaut pas le coup de faire réparer.
Bonsoir, la carte ne vaut pas 99€ elle vaut 199€ + 30€ si vous envoyé la vielle pour un devis ,
je viens de la commander en ligne chez Somfy
Carte électronique pour Passeo 630 livrée pour 99.00€
j'ai acheté via ebay une prestation chez ce monsieur et malgré plusieurs messages via ebay, pas de réponse quant au retour de ma carte... j'aimerai bien avoir des nouvelles !!! 1 mois ça commence à faire très long !!!
Voyez la "réponse certifiée" plus haut...
Oui j'ai bien lu mais bcp d'évaluation positive sur des réparations rapides alors jeme demandais si j'étais la seule a attendre...
Bonjour,
Je n'ai eu qu'à me féliciter de ce choix. ça fait des mois que la carte est réparée et elle fonctionne très bien. Désolé si cela n'a pas fonctionné pour vous.
j'ai trouvé un numéro de téléphone pour le joindre, si pas de réponse à mon 2ème message laissé sur Ebay, je le contacterai directement... Merci pour votre retour
J'ai eu la personne au tel qui m'a informé que ma carte n'avait pas un simple pb d'alimentation comme la plupart des réparations qu'il effectue, il a dû donc commander une pièce et ma carte devrait être prete dans les jours à venir.... Me voilà soulager... Enfin en espérant que ce soit réparable !!!
Carte reçue, bcp de composants changés, fonctionne de nouveau très bien
Bonjour,
je rencontre exactement le même problème avec mon AXOVIA 400 CNS. Comme vous le dites, le SAV de SOMFY est particulièrement lamentable ; Je n'ai jamais eu de réponse au courriel que je leur ai envoyé.
Je vais essayer de contacter M. Richard MALAWSKI. Merci pour l'info
J'imagine que Somfy reçoit des tonnes de courriels de particuliers et comme ils ne vendent qu'à des pro, installateurs ou GSB...
Bonjour, je tiens a remercié l'aide obtenu sur ce forum et particulièrement la société REPART ' TECH 54 pour sa réactivité et son professionnalisme dans les réparations de carte électronique.Il aura fallu que une seul semaine pour que mon portail fonctionne à nouveau et tout ça pour un prix raisonnable; encore un grand MERCI.
Merci pour l'info. J'ai passé commande ce matin. J'espère seulement que le nouveau boitier électronique fonctionnera correctement?
Bonjour,
Je constate que le SAV SOMFY n'est pas fiable et que leurs produits ne sont pas MADE in FRANCE.
J'ai des problèmes de carte électronique sur mon FREEVIA 600, la carte présente des symptômes de perte de mémoire. Donc j'ai fait faire un diagnostique par un collègue électronicien.
Verdict: les composants sont de mauvaise qualité et de Fabrication chinoise.
La carte présente un vernis de mauvaise qualité ainsi que les soudures sont grossières.
Pas de composant cassé mais l'EPROM à la maladie d’Alzheimer.
Cordialement
Il n'y a pas de surprise, les produits pas cher ne tombent pas du ciel...
bonjour
mais le lien sur eBay n'est plus valide
comment faire pour joindre repart'tech54
cdlt
Bonjour,
En relisant le premier message, vous y trouverez une adresse mail pour le contact, je pense qu'elle est encore valable.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
GOLIAS a répondu
Richy a répondu
olivier a répondu
Robert a répondu
Jacques André a répondu
Patrick a répondu
Michael a répondu
Robert a répondu
Roby a répondu
Sonia a répondu
Sonia a répondu
Sonia a répondu
Anibal a répondu
Sonia a répondu
Robert a répondu
Sonia a répondu
robert a répondu
reginald a répondu
robert a répondu
Gérard a répondu
Défendin a répondu
eric a répondu
Jacky a répondu
Jean-Claude a répondu
reginald a répondu
Robert a répondu
reginald a répondu
Anibal a répondu
alain a répondu
Anibal a répondu
© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique