Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment créer plusieurs modèles de semaine?

Bonjour

Est il possible de créer deux semaines types avec la box? Une pour l'hiver, une pour l'été.

Cordialement

Michel

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
2
1139 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Avec la box domotique, vous créez des scénarios et vous les intégrez à la semaine en cours.
    Vous ne pouvez pas créer plusieurs semaines type mais distribuer les scénarios dans une semaine ne prend que quelques secondes par glisser/déposer

    Henri Q.
    Henri Q.

    Henri Q.

    Niveau
    3
    3622 / 5000
    points

    Je n' apporterai pas de réponse à cette question, car mon problème est aussi celui là : je souhaite crééer plusieurs semaine type qu' il me suffise d' appeler ensuite par leur appellation. Inutile de me préciser qu' il est facile de modifier des journées dans la semaine existante par le glisser-déposer, c' est l' évidence même....ce que je veux c' est appeler des programmations hebdomadaires en ayant plusieurs semaines type enregistrées sans avoir à modifier à chaque fois des scénarios de journées.. j' aurais besoin d' au moins trois semaines type différentes enregistrées une fois pour toutes.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Actuellement, le fonctionnement demandé n'est pas possible.
    Un nouveau système de programmation annuelle sera disponible lors de la prochaine mise à jour Tahoma.
    Il faudra patienter jusque là, normalement jusqu'au début du second semestre.

    Bonne journée.

    Henri Q.
    Henri Q.

    Henri Q.

    Niveau
    3
    3622 / 5000
    points

    Bonjour, Merci pour cette réponse. Elle ne répond malheureusement pas à mon besoin qui est de pouvoir disposer de plusieurs semaines types enregistrées. La programmation annuelle ne me servira à rien.
    Dommage que les concepteurs ne tiennent pas plus compte des souhaits de leurs clients qui me semblent pourtant avoir été formulés à plusieurs reprises . A mon avis ce changement dans le logiciel de programmation devrait pourtant être ultra simple à réaliser .......je ne suis pas sûr par contre que la programmation annuelle réponde à un besoin formellement exprimé.....

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Henri,

    Il faudra malheureusement attendre la prochaine mise à jour afin de savoir si cela répond ou non à vos besoins.

    Bonne journée et bon week-end.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Bonjour
    Il serait effectivement très intéressant de pouvoir disposer de plusieurs modèles de semaine pré-enregistrés.
    Par exemple, maintien des volets fermés pendant une semaine d'absence avec ouverture et fermeture programmée uniquement pour le passage de la femme de ménage.
    Cela serait nettement plus simple que de modifier la semaine type et unique.
    Nous comptons donc sur les développeurs de SOMFY !

    Haut de page