volet battants?

je veux électrifier mes volets battants j'en ai un qui ouvre a 90° et l'autre a 180° es-ce qu'il y a un supplément de prix lors de la commande et de combien? De plus mes volets sont blancs donc je voudrais les bras blancs es ce le meme prix.

RENE T.

    Réponses

    Bonjour
    pas de soucis la butée sera juste plus rapide a atteindre en s’ouvrant uniquement à 90°.
    Pour choisir les bras blancs vous devez commander des Yslo Custom (choix entre noir et blanc).

    remi G.

    bonjour,
    Les réglages d'ouverture et de fermeture se fond automatiquement. Les moteurs mémorisent les positions atteintes sur les butées en position ouverte et fermée. Si la dimension de vos volets le permet, vous commandez des Yslo Flex RTS. C'est beaucoup moins cher que des Yslo Custom sur mesure. Par contre vous pouvez choisir des carters blancs mais les bras et les glissières sont noires. Si vos pentures de volet sont noires les bras et les glissières noires ne se remarquent pas.
    Moi j'ai des volets chêne clair avec penture noires et les linteaux sont blancs. Avec des carters blancs et les bras noirs les motorisation ne se remarquent pas du tout. Si vous commandez pour installer vous même (la pose est très facile à réaliser), je vous recommande de chercher des boutiques sur le net il y en plusieurs qui offrent des tarifs intéressants.

    Alain A.

    A l'attention de Rémi G.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Par ailleurs j'ai une autre interrogation.
    Un technicien SOMFY m'a indiqué que la motorisation de volets battants sortirait en technologie IO en mai 2016 et qu'il suffirait de régler les fréquences pour que les moteurs YSLO FLEX ou CUSTOM en technologie RTS actuels puissent alors fonctionner en IO.
    Est-ce exact, ou serais-je contraint de changer mes moteurs YSLO RTS?
    Avant de passer ma commande de ces moteurs RTS avec la tablette TAHOMA et la télécommande TELIS 16 je souhaiterais avoir la garantie de SOMFY que je pourrais continuer à utiliser mes moteurs YSLO en IO ainsi que la tablette TAHOMA et la télécommande TELIS 16 après un réglage adéquat??

    Par ailleurs pensez-vous que les moteurs SYNAPSIA pourraient également fonctionner en RTS puis en IO? Si c'est le cas il serait préférable compte tenu du prix moins chers, que je les utilise?

    Cordialement
    Alain AGUILERA

    remi G.

    Bonjour, vous dites:
    « Un technicien SOMFY m'a indiqué que la motorisation de volets battants sortirait en technologie IO en mai 2016 et qu'il suffirait de régler les fréquences pour que les moteurs YSLO FLEX ou CUSTOM en technologie RTS actuels puissent alors fonctionner en IO. »
    D’après moi c’est faux (à vérifier avec un spécialiste SOMFY un vrai !!). La technologie IO permet d’envoyer un ordre et d’avoir le retour de l’exécution de cet ordre. Ce n’est pas qu’un problème de Fréquence. Les moteurs doivent être conçus pour donner leur état ce qui n’est pas le cas des moteurs RTS donc je ne vois pas comment vous pourriez avoir le retour d’information de l’exécution de cet ordre !!! Toujours d’après moi avec Tahoma (je suis équipé) vous pourrez utiliser des équipements RTS et IO avec une boxe Tahoma mais les équipements RTS ne fonctionneront que en mode aveugle, C'est-à-dire que les commandes sont envoyées aux équipements RTS mais vous ne savez pas si elles ont été correctement exécutées. Vous pouvez vous équiper d’une boxe Tahoma mais si vous voulez des équipements IO il faudra attendre qu’ils soient commercialisés. Somfy fait beaucoup de pub pour IO HOME CONTROL mais c’est pour l’instant du vent. Il n’y a que très peu d’équipements SOMFY compatibles, ils commercialisent une TAHOMA mais pas encore les équipements. D’après moi ils ont pris un retard considérable et il y a maintenant plein d’offre sur le marché plus performante que SOMFY
    Cordialement

    Sébastien L.

    Alain A. je pense que votre "technicien SOMFY" est surtout un vendeur et pas de chez SOMFY..... Et malgrès ce que certains disent, il existe une large gamme de produit IO mais celle ci est distribuée en réseaux professionnels, vous ne les trouvez donc pas en GSB.... TaHoma, bien que perfectible est un outil très puissant, evolutif et surtout très facile à mettre en oeuvre même par des non initiés. Ce qui n'est souvent pas le cas pour d'autres produits.

    remi G.

    Bonjour,
    Sebastien L , nous dit « Et malgré ce que certains disent, il existe une large gamme de produit IO mais celle ci est distribuée en réseaux professionnels, vous ne les trouvez donc pas en GSB. »
    J’aimerais bien avoir la liste de cette large gamme de produits IO commercialisés par SOMFY par exemple pour motoriser des volets battants, Pour piloter des éclairages, pour commander des appareils à distance, ….
    A propos de La Tahoma il nous dit aussi « TaHoma, bien que perfectible est un outil très puissant, evolutif et surtout très facile à mettre en œuvre même par des non initiés » Je suis en partie d’accord, mais par exemple essayez de programmer un mode aléatoire pour simuler un présence sans être de obligé de faire une usine à gaz avec les scenarios !!! Et bien ce n’est pas possible !!! (Alors que c’est possible sur les télécommandes programmables).

    Sébastien L.

    Je ne pense pas avoir de comptes à rendre mais je veux bien vous éclairer. Voici donc quelques pièces jointes. Je passe bien sûr sur tout ce qui est motorisation de Volets roulants, Portes de garage, Portails, Alarme..... C'est vrai qu'il manque les volets battants (en IO) mais ne pensez vous pas qu'il s'agit plus d'un problème technique que d'une volonté de SOMFY de ne pas la faire en IO ? Pour le mode alèatoire, c'est vrai que c'est un manque mais comme je l'ai dis, le système est perfectible et évolutif.... Dites moi quel autre système domotique offre le retour d'information sur la fermeture des VR, de la porte de garage (basculante, sectionnelle ou enroulable) ou du portail (battant ou coulissant) par exemple ? Aucun. Idem pour l'Alarme qui pilote aussi bien les volets que la lumière.... Donc je réaffirme ce que je disais: "TaHoma, bien que perfectible est un outil très puissant, evolutif et surtout très facile à mettre en oeuvre même par des non initiés". D'ailleurs, n'est ce pas pour toutes ces raisons que vous l'avez choisi Remi G. ?

    Jean-Jacques

    J'arrive bien tard (5 ans !) mais certains arrivant sur ce fil de discussion par recherche pourraient être intéressés : il y a bien une solution SYNAPSIA très simple et peu couteuse (50€).
    Voir : https://forum.somfy.fr/questions/1827470-synapsia-utilisable-volet-2-battants-angle

    Par ailleurs, un installateur "pro" YSLO m'avait affirmé il y a 2 ans que la configuration 90°/180° n'était pas non plus supportée par YSLO. A vérifier ?