Axovia 400C : jeu de cellules émettrice/réceptrice non fonctionnel

Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d’une maison, je possède un portail automatique Axovia 400C.
L’ouverture et la fermeture de ce dernier sont fonctionnelles.

Cependant, le jeu de cellules empêchant la fermeture du portail lorsque qu’un obstacle se trouve entre ces 2 cellules ne fonctionne pas.
Je ne sais pas si ce jeu de cellules a été un jour fonctionnel.

L’électricité arrive bien au niveau des cellules (j’ai testé).

Pourriez-vous, s’il vous plait, m’éclairer sur ce jeu de cellules afin de permettre un fonctionnement normal.
En pièces jointes : une photo de la cellule émettrice et une photo de la cellule réceptrice (après avoir démonté le boitier de protection).

Avec mes remerciements,
Julien

Julien J.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Il faudrait commencer par nettoyer ces cellules...

    Julien J.

    Bonjour Robert,

    Merci pour la réponse.
    J'ai passé sur la cellule un chiffon doux et sec mais le système reste inactif.
    Le nettoyage doit être réalisé uniquement sur les cellules noires ou sur la carte électronique dans son ensemble ?
    Merci

    Robert P.

    Sur la photo on voit bien que la carte électronique est très sale, poussière, insectes, toiles d'araignées, on verra peut-être s'il y a de l'oxydation

    Julien J.

    Bonjour,
    Je vais nettoyer tout ça.
    Dans l'éventualité où j'observe de l'oxydation, quelles actions dois-je réaliser (mettre du nettoyant contact ??).
    Merci

    Robert P.

    Aucun produit, juste un coup de brosse