Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Interférence volets roulants et Velux

Bonjour, nous avons fait installer 2 volets roulants motorisés en somfy sur nos baies coulissantes et 2 volets roulants velux télécommandés. Lorsque nous fermons l'un ou l'autre des volets roulants des baies, pas de problème. Lorsque nous fermons l'un ou l'autre des volets Velux, cela nous ferme le velux choisi et les 2 volets de baies simultanément. Peut on changer les canaux des volets somfy ou avez vous une autre solution ? Cordialement

Philippe R.
Philippe R.

Philippe R.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    il est impératif de couper l'alimentation des volets pour les paramétrer un à un

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    JE suppose que ces automatismes sont tous IO.
    Avez vous programmé ça seul ou Est-ce un pro ?
    Quelle télécommande utilisez vous ?

    Bonjour,
    Ce n'est pas une interférence, c'est juste que ton installateur a certainement mémoriser les télécommandes Vélux dans la mémoire de tes volets avec moteur Somfy. En effet Somfy et Vélux utilisent le IO.

    Quelques questions pour y voir plus claire :

    • Modèle de télécommande Somfy ?
    • Modèle de télécommande Vélux ?
    • La télécommande Vélux 1 pilote le Vélux 1 uniquement et les volets avec moteur Somfy 1 et 2 ?
    • La télécommande Vélux 2 pilote le Vélux 2 uniquement et les volets avec moteur Somfy 1 et 2 ?
    • La télécommande Somfy 1 pilote uniquement son volet ?
    • La télécommande Somfy 2 pilote uniquement son volet ?

    karl B.
    karl B.

    karl B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour En fait je m embete dans cet appartement que je viens d acheter pour y mettre des locataires;il y a 2 volets dans la chambre ,2 dans le salon et un dans les WC .Il semble qu ils soient tous branchés sur la meme alimentation et quand je veux reparametrer un volet ,les autres sont aussi a reprogrammer.Avant de completement capituler j ai refais l alimentation pour separer les 2 de la chambre des 3 autres mais voila que quand je programme les 2 de la chambre sur la meme telecommande ,il y en a 1 qui descend pendant que l autre monte . Puis je y remedier ? Merci pour votre aide

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique