Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Interférence volets roulants et Velux

Bonjour, nous avons fait installer 2 volets roulants motorisés en somfy sur nos baies coulissantes et 2 volets roulants velux télécommandés. Lorsque nous fermons l'un ou l'autre des volets roulants des baies, pas de problème. Lorsque nous fermons l'un ou l'autre des volets Velux, cela nous ferme le velux choisi et les 2 volets de baies simultanément. Peut on changer les canaux des volets somfy ou avez vous une autre solution ? Cordialement

Philippe R.
Philippe R.

Philippe R.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    il est impératif de couper l'alimentation des volets pour les paramétrer un à un

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    JE suppose que ces automatismes sont tous IO.
    Avez vous programmé ça seul ou Est-ce un pro ?
    Quelle télécommande utilisez vous ?

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce n'est pas une interférence, c'est juste que ton installateur a certainement mémoriser les télécommandes Vélux dans la mémoire de tes volets avec moteur Somfy. En effet Somfy et Vélux utilisent le IO.

    Quelques questions pour y voir plus claire :

    • Modèle de télécommande Somfy ?
    • Modèle de télécommande Vélux ?
    • La télécommande Vélux 1 pilote le Vélux 1 uniquement et les volets avec moteur Somfy 1 et 2 ?
    • La télécommande Vélux 2 pilote le Vélux 2 uniquement et les volets avec moteur Somfy 1 et 2 ?
    • La télécommande Somfy 1 pilote uniquement son volet ?
    • La télécommande Somfy 2 pilote uniquement son volet ?

    karl B.
    karl B.

    karl B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour En fait je m embete dans cet appartement que je viens d acheter pour y mettre des locataires;il y a 2 volets dans la chambre ,2 dans le salon et un dans les WC .Il semble qu ils soient tous branchés sur la meme alimentation et quand je veux reparametrer un volet ,les autres sont aussi a reprogrammer.Avant de completement capituler j ai refais l alimentation pour separer les 2 de la chambre des 3 autres mais voila que quand je programme les 2 de la chambre sur la meme telecommande ,il y en a 1 qui descend pendant que l autre monte . Puis je y remedier ? Merci pour votre aide

    Haut de page