Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

arrêt total pour travaux

J'ai installé une alarme Protexium400 et pour cause de travaux, je voudrais déposer tous les éléments. Pouvez vous me donner la marche à suivre pour inhiber totalement le système.
Merci.

jean-luc M.
jean-luc M.

jean-luc M.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Il y a plusieurs méthodes pour arriver au même résultat.

    Pour moi, le plus simple serait d'effectuer un off maintenu sur ta télécommande jusqu'à l'extinction du voyant de celle-ci. Ensuite tu as deux minutes pour ouvrir le capot de ton transmetteur et lui enlever les piles.

    Fait exactement la même chose pour ta sirène intérieure et extérieure.

    Ensuite tu pourras démonter tes éléments sans soucis et sans risque de déclenchement.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Commencez par neutraliser l'auto-surveillance en appuyant sur le bouton off de la télécommande pendant 5 secondes.
    Déposez tous les matériels, vous pouvez ou non enlever les piles.

    bonjour,
    pour déposer certains capteurs lors de travaux, est ce que c'est suffisant de neutraliser l'auto surveillance puisque qu'elle ne dure que 2 minutes, ou bien faut il effectivement enlever les piles du transmetteur et des 2 sirènes ?

    Oui il faut effectivement retirer une pile. Le off maintenu sert juste à ouvrir le capot sans déclenchement.

    juste pour etre sur, il faut retirer une pile des capteurs uniquement ou bien aussi du transmetteur et des sirènes ?

    Non juste retirer une pile du transmetteur en premier pour éviter les déclenchements. Après pour éviter une consommation inutile des autres éléments, tu peux effectivement retirer les piles des détecteurs et sirènes.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique