Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

bip intempestif sirene interieure de façon aléatoire?

je constate des séries de bips aleatoires sur la sirène intérieure (protexial IO) à n'importe quelle heure jour ou nuit.
Les bips sont par série de 4 à 6 espacés de 10 sec entre chaque bip.
les bips sont désactivés via le switch 2 sur la sirene.
aucun événement dans la liste d’événement ni perte de liaison, ni pb pile,....ni sms

une idée?
merci

frank S.
frank S.

frank S.

Niveau
1
110 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut

    Es tu sûr que cela vienne de la centrale et non pas d'un detecteur de fumée?

    frank S.
    frank S.

    frank S.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    non, détecteur de fumée déconnecté et pile enlevée

    frank S.
    frank S.

    frank S.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    10 min d'attente à 15 cts € sur le support téléphonique somfy pour s'entendre dire par "Ludovic" enlevez les piles et si ça bips encore ça vient d'ailleurs, sinon vous renvoyez en sav........
    ça c'est de la réponse technique

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Je vous informe qu'en aucun cas un Sirène Intérieure devrait se mettre à biper de manière aléatoire, donc si c'est vraiment elle qui bip il n'y aucune réponse technique à apporter et un retour du produit est obligatoire.

    De la même manière dans 99% des cas où un utilisateur contact notre assistance technique pour nous indiquer que son système d'alarme bip de manière aléatoire, c'est un autre appareil qui émet ces bips.

    C'est pour ces raisons que mon collègue de l'assistance technique vous a demandé de vous assurer que ces bips provenaient bien de votre Sirène intérieur. La manière la plus simple pour s'en assurer est de retirer les piles de cette dernières et de vérifier si les bips continus. Est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    frank S.
    frank S.

    frank S.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    bonjour,

    piles enlevées, piles remises, plus de bips depuis 5 jours.
    je considère que c'est clos si je ne peux reproduire.

    je posterai à nouveau un message si cela se reproduit.
    merci pour les réponses que j'ai obtenu

    amand D.
    amand D.

    amand D.

    Niveau
    2
    811 / 2000
    points

    Bonjour, j'avais le même problème. Il s'agissait apparemment (si vous avez le module GSM) d'une interférence avec l'antenne intérieure GSM. Je l'ai éloignée du boitier et des cables de ma TV et le bip ne se fait plus entendre.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Les perturbations électromagnétiques sont une véritable nuisance pour tous les systèmes radiofréquence, je penses que les notices Somfy devraient attirer l'attention sur les précautions à prendre avec un peu plus d'importance

    Haut de page