Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur porte garage s5000 s'ouvre a moitié ?

bonjour j'ai une porte de garage équipé d'un S5000. Hier matin, je ne sais pas pourquoi la porte de garage ne s'est ouverte qu'a moitié. J'ai donc suivi la procédure pour supprimer les télécommande et refaire l'apprentissage de al course d'ouverture/fermeture. Visiblement je n'ai pas de points durs et/ou d'obstacle car pendant l'apprentissage la porte s'ouvre et se ferme complètement. Une fois la procédure terminée, j'ai toujours le meme problème, la porte ne s'ouvre que partiellement. Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide

Alain C.
Alain C.

Alain C.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alain C.
    Alain C.

    Alain C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Alors lorsque la porte est déverrouillée, la navette parcours la totalité de la course, et meme plus car elle ne s'arrete pas la ou elle devrait le faire (selon l'apprentissage qui a été fait) mais continue de revenir/rentrer vers la tête du moteur (jusqu'au maximum).

    Bonjour Alain,
    d'après ses essais, il y a deux choses possibles au problème.
    1) une trop forte traction (point dur mécanique,)le pois de la porte à l'ouverture pas détecté en apprentissage.

    2) carte électronique défectueuse.

    Alain C.
    Alain C.

    Alain C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    C'est bien ce qu'il me semble aussi, car je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain ça se met a deconner alors qu'il n'y a eu aucune modification "physique" sur l'installation de la porte. Je vais quand meme re-vérifier scrupuleusement les glissières de la porte et refaire un apprentissage en suivant avant de passer au changement de la carte ... Je vous tiendrai au courant de mes avancées...
    Merci.

    Alain C.
    Alain C.

    Alain C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir,
    Alors juste pour info, depuis le dernier essai effectué "a vide" (sans la porte accrochée), une fois la porte de nouveau accrochée, tout refonctionne parfaitement et ça fait une semaine que ca dure... Bref c'est a ne rien y comprendre. Au prochain signe de déconnade, je changerai la carte electronique, mais bon en attendant, je crose les doigts...

    Haut de page