Comment brancher récepteur universel RTS somfy sur moteur porte de garage EXTEL AT G2 ?

Bonjour,
J'ai effectué les branchements suivants :

  • les bornes 1 et 2 (courant) du récepteur somfy sur un transformateur 230V -> 24V
  • les bornes 3 et 4 sur les bornes START et COM du moteur Extel AT G2 (cf plan pièce jointe). j'ai essayé également en inversant les fils.

Lorsque j'appuie sur le bouton PROG1 pendant 2s la Led L1 s'allume. Puis j'appuie sur le bouton 2 de ma télécommande somfy 2 boutons pour la mémoriser et la led L1 s'éteint sans passer par la phase clignotement comme indiqué sur la notice du récepteur.
J'appuie de nouveau sur le bouton 2 de la télécommande mais la porte de garage ne s'ouvre pas... Pouvez-vous m'indiquer si mon branchement est correct ?

Pour info : ma télécommande somfy 2 boutons provient du moteur freevia 300 de mon portail pour lequel la touche 1 de la télécommande correspond à l'ouverture du portail.

Merci pour votre aide

Florent Z.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    La commande d'ouverture de votre automatisme s'effectue par un contact sec entre COM et START (NO).
    Votre problème vient plutôt de l'association télécommande-récepteur

    Bonjour Florent,

    Si lors de l'appui, la Led ne passe pas par la phase de clignotement, cela signifie que le récepteur n'est pas assez alimenté.

    Pour vérifier ce point, connectez les bornes 1 et 2 du récepteur au bornes 5 et 6 du Freevia et ré-essayez la programmation de la télécommande.

    Si cela fonctionne bien, il va falloir vérifier la tension en sortie de votre transformateur.

    Bonne journée.

    Audrey B.

    bonjour j ai acheter unrecepteur universelle somfy mais je n arrive pas a le brancher sur mon moteur de portail extel j ai mis en piece jointe la notice du portail

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Audrey,

    Après lecture du schéma de votre moteur je vous ai entouré sur la photo ci dessous ou doit être câblé les deux fils de contact de votre récepteur Somfy. En revanche, sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de bornes 24v sur votre boitier électronique, il faudra donc alimenter via une autre source électrique le récepteur Somfy.

    Bonne journée,

    Audrey B.

    Bonjour Gaëlle a la page 11 en bas à droite j ai du 24 volte puis je me prendre dessus et merci pour vos réponses j ai mis sur VA en bleu et le récepteur Somfy s allume mais rien ne marche
    Belle journée

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Audrey,

    Oui vous pouvez récupérer le 24v sur votre électronique. En revanche les deux autres câbles vont se brancher sur le dessin du portail et de la flèche vers le bas pour une ouverture totale, comme l'indique le schéma ci-dessus.

    Bonne journée,

    Audrey B.

    Merci Gaëlle je vais essayer et je vous redit