Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Panne fermeture portail PASSEO 630

Bonjour,

J'ai installé sur mon portail deux motorisations SOMFY PASSEO 630 en 2006. depuis quelques jours, j'arrive à ouvrir sans problème le portail à la première commande quelque soit la télécommande utilisée.

Par contre je n'arrive plus à refermer le portail même aprés plusieurs sollicitations de commande.

Pour essayer de dépanner, j'ai réalisé les opérations suivantes:
1- déverrouillage des deux motorisations, fermeture des vantaux à la main, puis essais d'ouverture aprés reverrouillage ==> pas d'amélioration, le portail ne se referme pas.
2- mise hors tension des moteurs, remise sous tension, puis reconnaissance telecommande et action d'ouverture ==> pas d'amélioration le portail ne se referme toujours pas.

Pouvez-vous m'indiquer en retour la cause possible de cette panne ainsi que les pièces éventuelles à remplacer?

Merci par avance

Cordialement

PG

Patrick G.
Patrick G.

Patrick G.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    les causes possibles sont, les photocellules,
    le carte électronique défectueuse.
    faire l'essai d'une remise à zéro totale si le problème persiste il faudra remplacer le boitier électronique.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Avez-vous vérifié l'état des voyants lorsque votre motorisation refuse de se fermer ?

    Vous trouverez ci-dessous un lien vers des manipulations nous permettant d'établir un diagnostic :

    Sujet : SOMFY - Problème PASSEO 630

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique