Panne fermeture portail PASSEO 630

Bonjour,

J'ai installé sur mon portail deux motorisations SOMFY PASSEO 630 en 2006. depuis quelques jours, j'arrive à ouvrir sans problème le portail à la première commande quelque soit la télécommande utilisée.

Par contre je n'arrive plus à refermer le portail même aprés plusieurs sollicitations de commande.

Pour essayer de dépanner, j'ai réalisé les opérations suivantes:
1- déverrouillage des deux motorisations, fermeture des vantaux à la main, puis essais d'ouverture aprés reverrouillage ==> pas d'amélioration, le portail ne se referme pas.
2- mise hors tension des moteurs, remise sous tension, puis reconnaissance telecommande et action d'ouverture ==> pas d'amélioration le portail ne se referme toujours pas.

Pouvez-vous m'indiquer en retour la cause possible de cette panne ainsi que les pièces éventuelles à remplacer?

Merci par avance

Cordialement

PG

Patrick G.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Patrick,

    les causes possibles sont, les photocellules,
    le carte électronique défectueuse.
    faire l'essai d'une remise à zéro totale si le problème persiste il faudra remplacer le boitier électronique.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Avez-vous vérifié l'état des voyants lorsque votre motorisation refuse de se fermer ?

    Vous trouverez ci-dessous un lien vers des manipulations nous permettant d'établir un diagnostic :

    Sujet : SOMFY - Problème PASSEO 630

    Bonne Journée