Cette question a été résolue

Pb de déconnexion de tahoma box?

Bonjour,
je viens d'investir dans une Tahoma Box. J'ai un problème de déconnexion de la Tahoma quand je connecte un autre appareil à internet.Exemple, Les voyants sont verts et quand je démarre un ordinateur et qu'il se connecte au wifi le voyant de la Tahoma passe au rouge. Même chose avec un câble ethernet. J'ai une free Box V5. Merci de votre aide

GREG

    Benoit P.

    Bonsoir,
    Je dispose d'une Freebox revolution et d'une box TaHoma. De mon côté, j'utilise la Freebox comme un routeur et lui laisse gérer la plage d'adresse ip de manière dynamique en utilisant une fonction avec un nom barbare, le DHCP. En tapant Freebox V5 DHCP sur un moteur de recherche, vous trouverez rapidement de nombreuses informations sur le sujet vous expliquant comment le configurer.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous avez un conflit d'adresse ip.
    Pour le résoudre il faut attribuer une ip fixe à Tahoma dans l'interface d'administration de votre box ADSL.

    GREG

    Je vous remercie pour vos réponses qui ont résolu mon problème.

    Bat91

    Bonjour,
    Super, en déclarant une IP fixe à ma Tahoma sur la Freebox, eet après un arrêt/relance de la Tahoma, le message a disparu et j'ai accès à la configuration.
    Merci,

    Robert P.

    C'est toujours plus fiable avec une IP fixe, plutôt qu'en DHCP.

    Philippe H.

    Bonsoir
    Une plage réservée pur les IP fixe pour les appareil sensibles
    Et DHCP pour les appareils mobiles ou de passage !