Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Pb de déconnexion de tahoma box?

Bonjour,
je viens d'investir dans une Tahoma Box. J'ai un problème de déconnexion de la Tahoma quand je connecte un autre appareil à internet.Exemple, Les voyants sont verts et quand je démarre un ordinateur et qu'il se connecte au wifi le voyant de la Tahoma passe au rouge. Même chose avec un câble ethernet. J'ai une free Box V5. Merci de votre aide

GREG
GREG

GREG

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question
    Benoit P.
    Benoit P.

    Benoit P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Je dispose d'une Freebox revolution et d'une box TaHoma. De mon côté, j'utilise la Freebox comme un routeur et lui laisse gérer la plage d'adresse ip de manière dynamique en utilisant une fonction avec un nom barbare, le DHCP. En tapant Freebox V5 DHCP sur un moteur de recherche, vous trouverez rapidement de nombreuses informations sur le sujet vous expliquant comment le configurer.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (3)

    43%

    43% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous avez un conflit d'adresse ip.
    Pour le résoudre il faut attribuer une ip fixe à Tahoma dans l'interface d'administration de votre box ADSL.

    GREG
    GREG

    GREG

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Je vous remercie pour vos réponses qui ont résolu mon problème.

    Bat91
    Bat91

    Bat91

    Niveau
    1
    466 / 750
    points

    Bonjour,
    Super, en déclarant une IP fixe à ma Tahoma sur la Freebox, eet après un arrêt/relance de la Tahoma, le message a disparu et j'ai accès à la configuration.
    Merci,

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est toujours plus fiable avec une IP fixe, plutôt qu'en DHCP.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Une plage réservée pur les IP fixe pour les appareil sensibles
    Et DHCP pour les appareils mobiles ou de passage !

    Haut de page