Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage butée basse avec une Centralis RTS ?

Bonjour,

L'un de mes volets pilotés par une télécommande Centralis RTS (un modèle avec 3 boutons) s'arrête très tôt en descente (il remonte sans problème).

Cela fait suite au changement de la pile.

J'ai consulté quelques-unes des vidéos, regardé d'autres réponses dans le forum, mais je ne trouve pas une séquence de réglage de la butée basse qui fonctionne dans mon cas.

Sachant aussi que je n'ai pas accès au bloc moteur.

Merci par avance de vos conseils.

Florian I.
Florian I.

Florian I.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Connaissez vous la référence exacte de votre télécommande ? Car pour moi la centralis est un point de commande filaire pilotable en RTS donc sans piles.

    Bonjour Florian,

    Selon le type de moteur que vous possédez, le réglage des butées peut se faire grâce à des boutons ou molettes au niveau de la tête moteur.

    Si vous n'avez pas ce type de boutons / molettes, la procédure de ré-ajustement de la fin de course basse sera celle-ci:
    http://forum.somfy.fr/questions/562903-somfy-volet-roulant-reglage-butees

    Enfin, si cette manipulation ne fonctionne pas, cela signifie que votre moteur n'a pas cette fonction de ré-ajustement, il faudra donc procéder à une remise à zéro complète en suivant cette vidéo.
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée.

    Florian I.
    Florian I.

    Florian I.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour les 2 réponses (Gladys / Sébastien).

    La première méthode donnée par Gladys ne fonctionnait pas, c'est allé un peu mieux avec la seconde mais ça a entrainé d'autres problèmes.

    Je ne peux pas couper le courant individuellement pour un volet, aucun accès n'est d'ailleurs possible et ils sont tous sur le même fusible sur le tableau électrique.

    J'ai 6 volets roulants, chacun avec sa télécommande + 1 générale qui les commande tous simultanément.

    En disjonctant et essayant de reprogrammé comme montré dans le film j'ai pu faire redescendre le volet qui s'arrêtait trop tôt. Mais comme le prévient la vidéo en intro, ça a tout remis à zéro sur les autres volets. J'ai une télécommande qui ferme 5 volets sur 6 et aucune des télécommandes dédiées ne marche plus.

    Est-ce qu'il y a un tuto qui explique comment réassocier chaque télécommande à son volet et et avoir toujours la dernière comme télécommande globale ?

    Merci bien.

    Florian I.
    Florian I.

    Florian I.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Gladys

    Il y a un problème avec la réponse proposée (séparation électrique de chaque volet pour reprogrammation individuelle).

    Comme je disais dans le précédent post, je peux couper l'alimentation pour les 6 volets d'un coup mais pas individuellement.

    Je suppose que mon type d'installation est assez commun, avec des volets encastrés dans les murs et à l'alim inaccessible (et 1 unique disjoncteur pour tous).

    Il n'y a aucune autre solution dans ce cas de figure ?

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Euh, votre installation n'est absolument pas commune est elle juste mal faite et absolument pas conforme. Comment ferez vous le jour où un moteur est HS ? Il y a forcément un endroit où le fil du moteur est relié au circuit électrique et celui-ci est certainement accessible sinon, comment le branchement aurait été fait ? C'est probablement dans les combles, ce qui est horrible.
    Pour vous éviter de monter dans les combles. Faites la double coupure puis, donner un ordre à chaque volet 1 par 1 SAUF celui que vous souhaitez régler et reprenez comme indiqué dans la vidéo.

    Florian I.
    Florian I.

    Florian I.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Ah je n'ai pas dit que j'avais une installation géniale Mais j'en ai hérité à l'achat de l'appartement. :-)

    Mais c'est intéressant les 2 pistes données.

    Je vais essayer la seconde suggestion. Quand vous dites "donner un ordre" au volet après la manip' d'extinction du courant, c'est juste solliciter une fois sa télécommande en montée ou descente, rien de plus ?

    Bonjour,

    Sébastien a raison, il y a cette possibilité, toutefois, elle n'est pas réalisable sachant que maintenant vous devez avoir une seule et unique télécommande qui pilote vos 6 volets.

    Si c'est bien le cas, il n'y a plus d'autres possibilités que de séparer électriquement les volets.

    Bonne journée.

    Haut de page