Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Somfy Android 4.0.1

Bonjour,
Je possède une alarme SOMFY Protexiom 600 achetée en novembre 2010.
J’essaie de m’y connecter via mon smartphone Android en utilisant l’application Somfy version 4.0.1.
J’ai redirigé les ports 80 et 443 du routeur de ma freebox vers l’adresse IP de l’alarme.
J’ai le message d’erreur suivant : « Connexion non accessible Réessayer ? »
Dans les paramétrages de l’appli, j’ai indiqué l’adresse IP 192.168.0.xxx et dans l’adresse distante de connexion https://xxxxxxxxxxx.alarmesomfy.net
Lorsque je décoche le bouton « connexion sécurisée », j’ai le message d’erreur « Centrale injoignable », donc je laisse le bouton coché.
Pouvez-vous m’aider à comprendre d’où vient le problème ?

Sincères salutations,
Hubert.

Hubert F.
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    Thomas M.
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    Bonjour Hubert,

    Je vous informe que votre système d'alarme ne semble pas compatible avec l'application alarme pour smartphone. Afin de le vérifier, il faudrait que vous ouvriez votre Centrale/Transmetteur pour voir si elle possède le module gris IP ou bien s'il s'agit de la carte IP avec les composants (voir ci-dessous) :

    Bonne journée,

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    Bonjour Hubert,
    si vous n'avez la trouvé la réponse à votre problème sur ce forum, nous allons faire appel à un technicien qui répondra sur ce post.
    bonne journée

    Hubert F.
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    Bonjour Thomas,

    Après vérification, l'intérieur de la central ressemble à la photo de gauche, c'est à dire "Non Compatible".
    Ma central est une Protexiom 600 achetée en 2010/11. Il est dommage de posséder une alarme Somfy et de ne pas pouvoir profiter des appli smartphone Somfy.
    Que me conseillez-vous ? Une nouvelle mise à jour prochaine de l'appli ou de la centrale ?

    Sincères salutations,

    Hubert.

    Thomas M.
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    Bonjour Hubert,

    Je vous informe que nous proposons deux offres d'échanges de votre Centrale/Transmetteur (voir lien ci-dessous), qui vous permettrons de bénéficier des nouvelles fonctionnalités du système d'alarme (compatibilité application smartphone, caméra IP, détecteur de mouvement image, ...) :

    Échange transmetteur alarme pour version RTC 2014

    Echange transmetteur alarme pour version GSM 2014

    Bonne journée,

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