Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajouter télécommande telis sur BSO PROFALUX moteur SOMFY

Bonjour, j'aimerais ajouter une télécommande telis 1 sur un BSO PROFALUX équipé d'un moteur SOMFY J406WT et d'un module radio modulis RTS, avec déjà une télécommande murale PROFALUX appairée a ce moteur. Comment faire?
Merci.

Laurent R.
Laurent R.

Laurent R.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Si j'ai bien compris ton moteur est équipé d'une commande Profalux appairée à un récepteur modulis RTS Somfy ?

    Si cela est le cas, il y a quelque chose que je ne comprends pas. En effet, Somfy et Profalux utilisent des fréquences radios différentes. Somfy a le RTS ou le IO et Profalux est sur sa propre fréquence 868,35 MHz. En gros, impossible de programmer une commande Profalux sur un récepteur Somfy. Es-tu sure que ton récepteur est bien un Somfy ?

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet, soit votre télécommande existante n'est pas Profalux, soit votre récepteur n'est pas un Module RTS mais il y a une contradiction quelque part.

    Laurent R.
    Laurent R.

    Laurent R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, oui exact, ce n'est pas une interface radio SOMFY mais bien PROFALUX MAI-RDPX-NC 868'35MHz, donc incompatible avec la telis 1. Est-ce quelqu'un saurait me conseiller pour le réglage des fin de courses avec cette configuration? J'ai vu que le moteur SOMFY J4WT le permettait.
    Merci.

    Laurent R.
    Laurent R.

    Laurent R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,j'ai essayé de régler les fins de courses sans l'outil comme spécifié dans la documentation du moteur J4WT mais ça ne fonctionne pas. Est-que quelqu'un pourrait m'aider?
    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous informe que ce moteur est un moteur destiné aux fabriquant de BSO. Il nécessite obligatoirement l'outil de réglage pour effectuer le réglage de fin de course.

    Bonne journée,

    Laurent R.
    Laurent R.

    Laurent R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Thomas, Merci pour la réponse. Existe-t-il un moyen de paramétrer une position intermédiaire avec cette configuration (moteur SOMFY J4WT et module radio PROFALUX MAI-RDPX-nc)?
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous informe que c'est le Récepteur radio qui gère les positions intermédiaire. Je vous conseille donc de vous rapprocher de PROFALUX pour savoir si leur récepteur permet cette fonctionnalité.

    Bonne journée,

    Haut de page