telecommande multi application RTS et IO

Bonjour les Yellows,
il y avait longtemps que je ne vous avais pas sollicité.
Un rappel Achat en grande surface de bricolage d'un système d'alarme et de tout ces accessoires dont deux télécommandes TR4 2400660 MULTI APPLICATION et dans le même temps fourniture et pose de 11 VR motorisé en IO, une porte de garage motorisé en IO et une barrière coulissante motorisé en IO.
Ma question :
TELECOMMANDE multi application UNIQUEMENT en RTS, alors quid de la notion de multi application...... si elle ne fonctionne pas avec du matériel IO.
Que faire trois télécommandes autour de son porte clef.
Ou y a t'il une VRAIE télécommande multi applications compatible RTS et IO.
Merci de votre réponse
Lionel B

Lionel B.

    Réponses

    Bonjour,
    IO et RTS sont des protocoles distincts, une télécommande fonctionne soit en RTS, soit en IO, elle ne peut pas commander les deux.
    Votre alarme achetée en GSB est uniquement RTS, vos motorisations IO ne peuvent pas être commandées en RTS.
    Le seul moyen de piloter du RTS et du IO est de passer par des scénarios et une box Tahoma (pas Somfy box uniquement RTS et io en option, au final plus chère)

    Sébastien L.

    La télécommande multi-application RTS/IO existe, c'est.... votre smartphone ! ;-) passez par une box Tahoma et le tour est joué !
    Sinon, clairement, vous n'auriez pas dû mélanger 2 protocoles sur votre installation. L'autre solution est éventuellemnt d'acheter une centra PROTEXIAL, en IO elle aussi.

    Lionel B.

    merci de vos réponses,
    mais si je suis bien au courant que IO et RTS ne sont pas les même protocoles la centrale protexial réglera t'elle tout, a elle toute seule.
    Et, quand même, je m'adresse à SOMFY pas au pleupleu du coin, il serait bien que les ingénieurs de chez SOMFY pense à l'utilisation par leurs clients d'un matériel en IO et RTS, je ne suis pas convaincu que les portails et porte de garage vendu en GS soit compatible RTS ( protocole propre à SOMFY )
    je me vois mal programmer l'ouverture de ma porte de garage avec mon smartphone (pour cela penser à ceux qui n'en non pas) et il faut que ma connexion internet fonctionne, et que le serveur savoyard ne soit pas HS, cela fait beaucoup de chose pour ouvrir ma porte de garage.
    J'ai le même problème avec mon alarme qui est une protexiom, et qui ne peut faire baisser les volets en cas d'intrusion, ou qui ne peut les faire lever en cas de fumée. Je en vous parle pas des caméras 2 intérieures et 2 extérieures.....
    Le changement de carte est programmé plus le module RTS, une dépense en plus.
    Et ce n'est pas le fait de mettre une carte protéxial qui me permettra d'ouvrir ma porte de garage, mon portail et commander une alarme avec une seule télécommande. Ou alors là il faut me l'écrire en gras et majuscule.
    infine cela coute de l'argent une télécommande multi application. Je reste très déçu de ce manque d'adaptabilité pour les télécommandes.
    je vais donc pleurer sur mon sort et me balader avec 3 télécommandes au bout de mon porte clef.
    1 pour le portail
    1 pour le garage
    1 pour l'alarme
    Merci SOMFY de la simplicité
    Je ne suis pas content de ce manque d'information sur le packaging......
    merci les yellows
    Lionel B

    Bonjour Lionel,

    Concernant votre demande, je vous confirme que les protocoles radios pilotés par un point de commande sont bien spécifiés sur l'emballage de ce dernier.

    Je vous informe aussi que si votre motorisation de porte de garage et votre motorisation de portail fonctionnent toutes les deux sur le protocole radio IO, vous pouvez tout à fait posséder qu'une seule télécommande pour ces deux motorisations.

    De la même manière, comme l'a indiqué Sébastien, seule la box Tahoma ou Somfy Box (avec option IO activée) permettent de piloter les deux protocoles radio IO et RTS via votre smartphone ou via un lanceur de scénario.

    PS : Je vous informe aussi que vous êtes sur un Forum d'entraide où le but premier est d'obtenir des réponses à ses problématiques de la part de la communauté, que ce soit de la part d'un Yellow's, de professionnels installateurs ou d'un utilisateur de produit SOMFY. Merci donc de modérer vos propos lorsque vous qualifiez les personnes qui essayent de vous apporter leur aide.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Bonjour,
    Il existe quand même une solution pour utiliser une seule télécommande "Multiapplication" avec un ou 2 récepteurs "Standard', mais vous perdrez le retour d'information io...

    vincent

    Bonjour,

    M. Robert P, quand vous dites : "Bonjour,
    Il existe quand même une solution pour utiliser une seule télécommande "Multiapplication" avec un ou 2 récepteurs "Standard', mais vous perdrez le retour d'information io...", pourriez vous donner un peu plus de précisions SVP?

    Je cherche également à commander mes volets roulants RTS et IO avec une seule télécommande. Ça m’embête de passer par une box tahoma et un smartphone pour faire ça...

    Quelle est cette solution dont vous parlez et que veut dire qu'on perd le retour d'information IO?

    Merci d'avance,

    Vincent

    Bonjour Vincent,

    Robert conseillais de mettre des Récepteurs Universels RTS sur les motorisation IO afin de pouvoir les piloter avec une télécommande Multi-application RTS. Ce qui veut dire que les motorisations seraient alors pilotées en RTS et non en IO, du coup il ne serait plus possible d'avoir le retour d'informations.

    Bonne journée,

    vincent

    Bonjour et merci pour la réponse. Donc je pourrais mettre ces récepteur universels rts sur mes moteurs de volets velux io? C'est possible?
    Merci.
    Vincent

    Bonjour Vincent,

    Non ces récepteurs sont uniquement prévu pour des motorisations de portail ou de porte de garage. Pour des volets roulants radios qui sont radio, il n'est pas possible de rajouter de Récepteur qui pourront vous permettre des les piloter en RTS.

    Bonne journée,

    vincent

    Ok, tans pis.

    Merci et bonne journée.