Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment commander 2 stores (même alimentation électrique) indépendamment avec deux télécommandes Tellis 1 RTS ?

J'ai deux stores équipés chacun d'un moteur ALTUS RTS et alimentés électriquement par le même point électrique.
Je souhaite commander ces deux stores de façon indépendante avec deux télécommandes TELIS 1 RTS. A la fin de l'installation, j'arrive à faire fonctionner un store avec la télécommande Telis. Mais petit problème, l'autre store est également activé par cette télécommande et en plus il fonctionne à l'envers du premier. Bref, cela ne fonctionne pas comme je le souhaite.
Est ce que les deux stores doivent être alimentés électriquement séparément ? Où y a t-il un subtilité de programmation des télécommandes ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Aucun problème avec l'alimentation électrique commune.
    Supprimez les télécommandes des automatismes et recommencez la programmation

    Vous pouvez utiliser le même branchement électrique sans problème. Il vous faudra juste alimenter les stores 1 par 1 pour la programmation comme décrit dans la vidéo (la procédure est identique pour des volets ou des stores)
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique