Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment programmer un emetteur RTS Smoove sur un Centralis UNO RTS ?

En filaire, le Centralis UNO RTS fonctionne normalement.
Par contre je n'arrive pas à le programmer avec la télécommande radio. Il s'agit d'un émetteur mural 1 canal Somfy Smoove Origin 1 RTS.
Par action sur le bouton Prog du Centralis, la LED de celui-ci s'allume normalement.
Mais le bouton Prog sur l'émetteur Smoove à 30 cm du Centralis n'a aucune action, et la LED finit par s'éteindre au bout de 2 à 3 mn.
Et bien évidemment la télécommande n'actionne pas le volet...

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Etes vous certain d'avoir un centralis RTS ? il existe des versions purement filaires

    C'est bien une Centralis UNO RTS, il y a le sélecteur 0/Auto (réglé sur Auto)

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le prog/prog doit fonctionner, sino, il y a un pb sur votre smoove (pile ?).
    Pour mémoire voici la procédure:

    J'ai bien la même doc que vous...
    Le Smoove fonctionne avec 3 autres volets récents. ça ne doit pas venir de la pile, mais je vais quand même la changer pour voir.
    En fait, j'ai modernisé un vieux volet filaire avec le Centralis, et je voudrais programmer le Centralis comme 4 ème volet sur le Smoove pour fermer/ouvrir tout l'étage du haut.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Il y a peut-être trop de télécommandes enregistrées sur le centralis, c'est pourquoi je préconise une RAZ

    Je fais une programmation simple, la première sur le Centralis.
    En tout état de cause, j'ai aussi fait un RAZ.
    Pas mieux.
    Je ne comprends pas ce qu'il se passe. La manip est quand même simple !
    Demain j'irai acheter une pile neuve à mettre sur l'émetteur...

    Par action de 2 s sur le bouton Prog du Centralis, la LED de celui-ci s'allume, mais je n'ai pas de mouvement au niveau du volet.
    Est-ce normal ?

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, il n'y a pas le v&v avec la centralis.

    Bon j'ai changé la pile de la télecommande, pas mieux !

    Je récapitule :
    J'ai 3 volets récents programmés sur une télécommande Smoove.
    Un 4 ème volet plus ancien à l'étage était filaire.
    Je remplace la commande filaire par un Centralis Uno RTS.
    Celui-ci fonctionne en filaire et pilote normalement le voet.

    Pour programmer ce 4 ème volet sur la télécommande Smoove :
    = je coupe l'électricité sur les 3 volets déjà programmés
    = je vérifie que le sélecteur du Centralis est sur Auto
    = j'appuie 3 s sur le bouton PROG du Centralis jusqu'à ce que la led rouge s'allume
    = j'appuie sur le bouton PROG de la télécommande Smoove

    Et il ne se passe rien !
    La LED s'éteint au bout de 2 à 3 mn

    Qu'est-ce que je peux faire maintenant ?
    Comment vérifier que le Centralis fonctionne ?

    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Ca peu être le Smoove qui est en cause, l'avez-vous essayé sur un autre volet ?

    Merci pour ces réponses, mais les 3 volets déjà programmés sur ce Smoove fonctionnent normalement. Ce n'est donc pas du côté du Smoove qu'il faut chercher.
    Mais comment vérifier le fonctionnement RTS du Centralis ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Pour vérifier le centralis il faudrait une autre télécommande, mais si le smoove fonctionne avec d'autres, c'est sans doute que la réception RTS du centralis ne fonctionne plus, donc échange.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique