Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment Installer "Flash player" sur smartphone et tablette android ?

Bonjour,
Je dispose de Tahoma et sur PC avec Windows 8 pas de soucis, cela fonctionne parfaitement.
Par contre sur mon smartphone Samsung Note II et sur la tablette Samsung Galaxy TAB S, donc avec Android, seule l'application téléchargée sur Playstore fonctionne bien , mais je n'ai absolument pas accès au tableau gérant les scénarios, sur le site de Somfy car il est dit qu'il manque le "Flash player"!
Quel que soit le Flashplayer essayé, pas moyen de voir tout ce qui m'intéresse, et qui est la raison de mon intérêt pour Tahoma!
Donc pouvez-vous me dire très exactement où je peux enfin trouver le Flashplayer qui me permettra de gèrer tout ce qu'offre Tahoma, sans avoir l'obligation d'avoir un PC portable sur les genoux?
Merci pour votre aide

Michel L.
Michel L.

Michel L.

Niveau
2
1219 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    2
    1219 / 2000
    points

    Merci Robert pour la réponse, mais hélas ce n'est pas véritablement mon problème actuel.
    En effet, il est vrai que cette application ne permet que de fermer ou ouvrir les volets à partir d'un smartphone ou d'une tablette, mais dans ce cas on n'utilise absolument pas le site Somfy avec la Tahoma!
    Ce que je souhaite, c'est pouvoir aller dans le site Somfy, créer ou utiliser les scénarios, que ce soit avec la tablette ou le smartphone, donc avec android, et là impossible car le site Somfy, comme bien d'autres d'ailleurs, réclame la présence de "Flashplayer" alors que je n'arrive pas à l'installer!
    Donc, comment installe-t-on Flashplayer sur ces Android, voilà le problème.
    Ce que je trouve bizarre, c'est que Somfy ne semble pas au courant, et ne donne pas de consignes aux utilisateurs d'Android!!!!!

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Personnellement, je vous déconseille d'installer FlashPlayer sur votre téléphone.
    Dans l'esprit, TaHoma est configurable par ordinateur et pilotable par smartphone.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    2
    1219 / 2000
    points

    Vous avez sans doute raison pour ce qui est du smartphone, car son écran n'est pas suffisant pour travailler correctement.
    Par contre sur une tablette de 10", qui est désormais un véritable ordinateur avec d'excellentes performances, je trouve vraiment dommage de ne pas pouvoir sous Android, faire une configuration!
    D'ailleurs c'est contraire à ce que Somfy m'avait dit lors de l'acceptation de l'installation........

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement cela est sans nuls doute regrettable. Je ne m'explique pas pourquoi FlashPlayer n'est plus disponible sous Androïd. D'ailleurs le problème est exactement le même sous Ipad/Iphone et tablette/smartphone sous Windows.
    Vous dites que c'est contraire à ce que vous a dit SOMFY, c'est certainement un abus de langage, vous voulez dire que c'est contraire à ce que vous a dit votre installateur ?

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    2
    1219 / 2000
    points

    Non, ce n'est pas l'installateur qui m'a dit que c'était possible de programmer à partir d'un smartphone ou d'une tablette sous Android, mais bien le commercial!
    Peu importe, je suis assez déçu.
    J'attends avec impatience une vraie application pour Android.

    Dante M.
    Dante M.

    Dante M.

    Niveau
    3
    3760 / 5000
    points

    Bonjour
    Moi j ai résolu le problème en travaillant avec la tablette de Windows genre pour ne pas faire de pub surface pro 3 .
    Cordialement
    Dante

    Dante M.
    Dante M.

    Dante M.

    Niveau
    3
    3760 / 5000
    points

    Merci Robert
    Cordialement
    Dante

    Haut de page