Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Fonction d'appel avec LaBox de Numericable

Bonjour à tous, et pardon si cette question a déjà trouvé réponse sans que je l'aie dénichée.

Je compte très prochainement passer chez Numericable et ne garder chez moi que la fibre pour la partie téléphonie.

Le "problème" est que mon alarme Protexiom 600 est actuellement raccordée sur la ligne France Telecom d'origine pour m'avertir sur mon portable en cas de déclenchement d'alarme.

Du coup, cette fonction sera-t-elle toujours disponible par le biais du réseau fibre, via la nouvelle Box de Numericable, une fois que j'aurais résilié l'accès France Télécom (et free sur ligne dégroupée, accessoirement), ou bien dois-je obligatoirement conserver une ligne téléphonique classique pour continuer de recevoir des messages de l'alarme?

Numericable me dit que leur box n'est pas compatible avec ce service mais je préfère me renseigner directement chez Somfy car ils n'avaient pas l'air très au courant... Merci d'avance de vos réponses !

chris M.
chris M.

chris M.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Ca paraît ridicule d'utiliser la fibre optique pour la téléphonie, c'est un peu comme utiliser un buldozer pour planter une fleur...
    Votre alarme est-elle équipée du module IP ou seulement du module RTC ?

    chris M.
    chris M.

    chris M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert P.,et merci pour votre réponse rapide.

    Je me suis mal exprimé, je n'aurais que la fibre pour le téléphone mais elle me servira aussi bien entendu pour la télé et internet, désolé de ma formulation.

    Votre question est pertinente, j'avoue que j'ignore ce détail... Par quel moyen puis-je le vérifier?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Vous pouvez vérifier avec la référence de votre alarme Protexiom et la facture ou en expliquant son fonctionnement actuel (paramétrage par intranet, appels téléphoniques, SMS, GSM, ... ?)

    chris M.
    chris M.

    chris M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L'alarme a bientôt 5ans, est reliée à une prise téléphonique par laquelle elle envoie un message vocal automatique pour prévenir d'une intrusion. Il m'a été possible de la piloter via une adresse ip entrée dans le navigateur internet même si depuis cette fonction s'est déréglée.

    La seule occurence avec la référence facture (67741282) renvoie à une notice qui ne mentionne en sommaire que le module RTC et/ou GSM, il me semble donc que tout module ip est absent de cette version.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Chris,

    Je vous informe que la fonction transmission d'alarme de votre système fonctionne comme un téléphone. Ce qui veut dire que votre téléphone sera raccordé à la sortie téléphonique de votre box Numéricable, par conséquent il faudra placer l'alarme entre votre téléphone fixe et la sortie téléphone de votre box (voir schéma de câblage ci-dessous) :

    Bonne journée,

    chris M.
    chris M.

    chris M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour cette réponse :)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique