Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Remise à zéro et réglage de fin de course

Bonjour le forum,

Je cherche à remettre à zéro et régler la fin de course d'un volet qui descend trop et ne remonte pas assez.

La télécommande est une Télis 1 RTS.

Je me réfère à la vidéo Somfy trouvée sur youtube ( ). Ca fonctionne, jusqu'à ce qu'il soit demandé (à 1 min 48) d'appuyer simultanément sur "My" et "Monter". Il ne se passe rien du tout !
J'ai pourtant essayé plusieurs fois, en appuyant d'abord sur "My", puis d'abord sur "Monter", puis en maintenant les deux touches appuyées ... En vain.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Peut-être est-ce que je n'utilise pas la bonne manipulation et qu'une autre opération me permettrait de régler ce volet ?

Merci d'avance en tout cas pour votre réponse.

Cordialement.

David
David

David

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    David
    David

    David

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour le forum,
    Bonjour Sylvain,

    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Je n'ai pas bien compris votre réponse qui renvoie à une question que j'avais posée précédemment.

    Je viens de réessayer plusieurs fois la manipulation décrite dans la vidéo Somfy et j'ai toujours le même problème : à 1'48'', plus rien ne se passe !

    Quelqu'un aurait-il une idée ?

    Merci d'avance.

    Cordialement.

    Bonjour David,

    Il semblerait que votre moteur ait déjà faite mais pas validée. Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    • Coupez quelques secondes l'alimentation de votre et rebranchez la
    • Faites une impulsion brève (<0.5s) et simultanée sur les boutons montée et descente de votre point de commande, le volet effectue un va-et-vient
    • Faites ensuite une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de votre commande pour sortir du mode de programmation, le volet effectue un nouveau va-et-vient
    • Recommencez ensuite la procédure de remise à zéro et de reprogrammation de votre volet roulant dans son intégralité comme elle est décrite dans la vidéo

    Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique