Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Remise à zéro et réglage de fin de course

Bonjour le forum,

Je cherche à remettre à zéro et régler la fin de course d'un volet qui descend trop et ne remonte pas assez.

La télécommande est une Télis 1 RTS.

Je me réfère à la vidéo Somfy trouvée sur youtube ( ). Ca fonctionne, jusqu'à ce qu'il soit demandé (à 1 min 48) d'appuyer simultanément sur "My" et "Monter". Il ne se passe rien du tout !
J'ai pourtant essayé plusieurs fois, en appuyant d'abord sur "My", puis d'abord sur "Monter", puis en maintenant les deux touches appuyées ... En vain.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Peut-être est-ce que je n'utilise pas la bonne manipulation et qu'une autre opération me permettrait de régler ce volet ?

Merci d'avance en tout cas pour votre réponse.

Cordialement.

David
David

David

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    David
    David

    David

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour le forum,
    Bonjour Sylvain,

    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Je n'ai pas bien compris votre réponse qui renvoie à une question que j'avais posée précédemment.

    Je viens de réessayer plusieurs fois la manipulation décrite dans la vidéo Somfy et j'ai toujours le même problème : à 1'48'', plus rien ne se passe !

    Quelqu'un aurait-il une idée ?

    Merci d'avance.

    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Il semblerait que votre moteur ait déjà faite mais pas validée. Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    • Coupez quelques secondes l'alimentation de votre et rebranchez la
    • Faites une impulsion brève (<0.5s) et simultanée sur les boutons montée et descente de votre point de commande, le volet effectue un va-et-vient
    • Faites ensuite une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de votre commande pour sortir du mode de programmation, le volet effectue un nouveau va-et-vient
    • Recommencez ensuite la procédure de remise à zéro et de reprogrammation de votre volet roulant dans son intégralité comme elle est décrite dans la vidéo

    Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique