Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Badge / Télécommande : fonctionne de façon aléatoire

Bonjour, Je possède depuis le mois de février une alarme Protexiom 5000 RTC. Depuis l'installation les badges (nous en possédons 3) et la télécommande fonctionnent de façon aléatoire. Aucun problème pour activer l'alarme, par contre quand nous voulons la stopper nous devons nous y reprendre à plusieurs reprises pour que l'instruction soit prise en compte. Les flèches de l'écran lcd naviguent et nous n'obtenons jamais le message "Arrêt Alarme". Ceci engendre de nombreux déclenchements intempestifs de l'alarme.
Merci pour votre aide.

thierry G.
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    Bonjour,
    C'est aléatoire avec tous les badges et la télécommande ?
    Vous devez avoir un signal sonore qui vous confirme l'arrêt de la surveillance, donc vous pouvez renouveler la commande avant d'avoir un déclenchement, qui n'est pas "intempestif"...

    thierry G.
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    Bonsoir,
    Oui, le phénomène se produit avec n'importe lequel de mes badges ou avec la télécommande de façon aléatoire. Parfois, nous n'arrivons pas à arrêter l'alarme en s'y reprenant à plusieurs reprises (nous n'avons pas le signal sonore d'arrêt de l'alarme). Du coup, l'alarme se déclenche ... ce qui est bien un déclenchement intempestif.
    Cordialement

    Robert P.
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    Ce n'est pas un déclenchement intempestif (qui se produit ma à propos) dans le sens où le déclenchement est provoqué par la détection et le non arrêt de la surveillance, par contre je comprends bien que c'est inconvenant.
    Ca ne résout pas votre problème.
    Remplacez le clavier-lecteur de badges

    Thomas M.
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    Bonjour Thierry,

    Il semblerait que ce défaut provienne d'une mauvaise communication entre votre Clavier et votre Centrale/Transmetteur. Afin d'identifier la source des perturbations radios, pourriez-vous m'indiquer tous les appareils électriques (TV, Téléphone, Box ADSL, Ordinateurs, ...) qui se trouvent dans un rayon de 1m autour de ces deux éléments ?

    Bonne journée,

    thierry G.
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    Bonsoir,

    A côté de la centrale se trouve une livebox, un imac et un téléphone.
    Cordialement

    Robert P.
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    Bonsoir,
    La LiveBox et surtout l'iMac peuvent générer des perturbations électromagnétiques.
    Eloignez votre centrale de ces appareils, ou déconnectez les du secteur (pas de veille) pour faire un test de badge et de télécommande.
    Cela résout-il votre problème ?

    thierry G.
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    Bonjour,
    J'ai fait plusieurs tests en suivant vos conseils.
    Il me semble que les anomalies sont moins fréquentes, mais le fonctionnement du clavier reste toujours perfectible.
    Merci pour votre aide.

    Thomas M.
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    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme qu'il faudrait éloigner tous ces appareils dans un rayon supérieur à 1m de la Centrale/Transmetteur. De la même manière, est-ce qu'il y a des appareils électriques qui se trouvent dans un rayon de 1m de votre Clavier LCD ? Aussi, quelle distance sépare votre Clavier de la Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    thierry G.
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    Bonjour,

    Compte tenu que la centrale est reliée à la livebox, elle sont à moins d'un mètre l'une de l'autre.
    Il n'y a pas d'équipement électrique autour du clavier.
    Par contre, si aucun appareil électrique ne doit être présent dans un rayon d'un mètre autour des éléments de l'alarme, alors c'est que ce produit est mal conçu. Si on doit vider la maison de tous ses appareils électriques, je ne vois plus bien à quoi elle sert ...
    Le clavier se trouve à une distance d'environ 4 mètres de la centrale. Une cloison les sépare.
    Je persiste à penser que ce produit est perfectible.

    Merci pour votre réponse.

    Robert P.
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    Tous les produits qui fonctionnent en radiofréquence sont soumis aux mêmes Lois de la physique...

    Thomas M.
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    Bonjour Thierry,

    Afin de s'assurer que le problème de communication que vous rencontrez ne vienne pas d'une interférence créé par un appareil électrique, la première solution se rait de faire un test en débranchant les deux de la Centrale/Transmetteur (Câble réseau et Transformateur d'alimentation), est-ce que les problèmes d'arrêt et de mise en marche persiste ?

    Si oui, il faudrait couper l'intégralité des appareils électriques de la maison (disjoncteur général) et faire de nouveau un test. Est-ce que vous rencontrez toujours le même problème ?

    Bonne journée,

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