Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Absence de mouvements axe oximo RTS apres mise sous tension ?

J'utilise un axe Oximo Rts neuf pour motoriser un volet roulant, une fois mis en place j'effectue le branchement électrique nécessaire mais rien ne se passe, il n'y a pas de mouvements du moteur.
Est ce un réglage d'usine ou dois je faire une manipulation avec la télécommande?
Merci

johan P.
johan P.

johan P.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si votre volet ne fait pas de mouvement à la mise sous tension, c'est qu'il est appairé d'usine. Il vous faut justereprendre les réglages de sens de rotation et de fin de courses.
    http://forum.somfy.fr/questions/562904-somfy-volet-roulant-inverser-sens-rotation

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Johan,

    A la mise sous tension, le moteur doit faire un bref va-et-vient. Si c'est le cas, faite un appui simultané sur les touches montée + descente de la Chromis, ce qui doit provoquer un nouveau va-et-vient du moteur, puis appuyez sur la touche Prog au dos de la Chronis.

    johan P.
    johan P.

    johan P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de cette réponse, mais le moteur ne fait pas un bref va et vient, et je n'ai aucun mouvement avec cette manipulation sur la télécommande.
    Encore merci.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Arnaud M.
    Arnaud M.

    Arnaud M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas.
    Condensateur remplacé, multiple tentative de reprogramation mais sa ne change rien.
    Le moteur n'émet rien pas de ça et vient, pas de bruit.
    Que puis je faire de plus ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique