Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Absence de mouvements axe oximo RTS apres mise sous tension ?

J'utilise un axe Oximo Rts neuf pour motoriser un volet roulant, une fois mis en place j'effectue le branchement électrique nécessaire mais rien ne se passe, il n'y a pas de mouvements du moteur.
Est ce un réglage d'usine ou dois je faire une manipulation avec la télécommande?
Merci

johan P.
johan P.

johan P.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Si votre volet ne fait pas de mouvement à la mise sous tension, c'est qu'il est appairé d'usine. Il vous faut justereprendre les réglages de sens de rotation et de fin de courses.
    http://forum.somfy.fr/questions/562904-somfy-volet-roulant-inverser-sens-rotation

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Johan,

    A la mise sous tension, le moteur doit faire un bref va-et-vient. Si c'est le cas, faite un appui simultané sur les touches montée + descente de la Chromis, ce qui doit provoquer un nouveau va-et-vient du moteur, puis appuyez sur la touche Prog au dos de la Chronis.

    johan P.
    johan P.

    johan P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de cette réponse, mais le moteur ne fait pas un bref va et vient, et je n'ai aucun mouvement avec cette manipulation sur la télécommande.
    Encore merci.

    Arnaud M.
    Arnaud M.

    Arnaud M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas.
    Condensateur remplacé, multiple tentative de reprogramation mais sa ne change rien.
    Le moteur n'émet rien pas de ça et vient, pas de bruit.
    Que puis je faire de plus ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique