Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

SGS 601 portail ne répond plus après chaque cycle de programmation

J'ai un portail avec le système SGS 601.
Les voyants warning et on/off s'allument puis le portail ne répond plus à la télécommande.

J'ai effectué l'opération de réinitialisation plusieurs fois. J'ai débloqué les clips sur les bras.

J'ai respecté les étapes de paramétrage d'ouverture et fermeture (cycle de programmation se passent très bien).

Mon portail ne veux plus répondre à la télécommande après chaque cycle de programmation. Le feu orange clignote 3 fois et il s'arrête.

J'ai besoin d'aide SVP.
Merci Par avance
Alain

Alain F.
Alain F.

Alain F.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vérifiez qu'elles ne sont pas trop éloignées, qu'elles sont propres, bien alignées.
    Si ça ne fonctionne toujours pas débranchez les et passez en mode manuel, ça permettra de déterminer si elles sont en cause

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le voyant Warning allumé signifie un défaut sur les cellules, du coup l'automatisme se met en sécurité et ne fonctionne plus, c'est normal.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Alain,
    si je comprends bien, toutes les étapes d'apprentissage se passent bien, les moteurs déverrouillés fonctionnent t-ils avec la télécommande?

    Alain F.
    Alain F.

    Alain F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Tout d'abord, je remercie Robert et Sylvain pour leurs réponses.
    C'est avec la même télécommande que j'ai réalisé le reprogrammation.
    En revanche, s'il y a un problème sur les cellule comme il a indiqué Robert dans sa réponse. Comment remédier à ce problème sans changé les cellule?
    Salutations

    Alain F.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    faire un shunt entre les bornes 3 et 4 du boîtier
    électronique.

    Alain F.
    Alain F.

    Alain F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci à Robert et Sylvain. Effectivement, c'est un problème de cellules. J'ai mis en place la solution de Sylvain qui préconise de mettre en place un pont entre la Vienne 3et4. Solution qui me satisfait en attendant de changer la ou les cellules.
    Merci pour votre aide et votre disponibilité.
    Alain

    Haut de page