Chers membres de la communauté,

Suite à un incident technique nos lignes téléphoniques sont actuellement fermées et notre Service consommateur ne peut assurer la prise d'appel ce matin, nos lignes seront de nouveau opérationnel et notre service consommateur de nouveau joignable en ce début d'après-midi à 13h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

SGS 601 portail ne répond plus après chaque cycle de programmation

J'ai un portail avec le système SGS 601.
Les voyants warning et on/off s'allument puis le portail ne répond plus à la télécommande.

J'ai effectué l'opération de réinitialisation plusieurs fois. J'ai débloqué les clips sur les bras.

J'ai respecté les étapes de paramétrage d'ouverture et fermeture (cycle de programmation se passent très bien).

Mon portail ne veux plus répondre à la télécommande après chaque cycle de programmation. Le feu orange clignote 3 fois et il s'arrête.

J'ai besoin d'aide SVP.
Merci Par avance
Alain

Alain F.
Alain F.

Alain F.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Vérifiez qu'elles ne sont pas trop éloignées, qu'elles sont propres, bien alignées.
    Si ça ne fonctionne toujours pas débranchez les et passez en mode manuel, ça permettra de déterminer si elles sont en cause

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Le voyant Warning allumé signifie un défaut sur les cellules, du coup l'automatisme se met en sécurité et ne fonctionne plus, c'est normal.

    Bonsoir Alain,
    si je comprends bien, toutes les étapes d'apprentissage se passent bien, les moteurs déverrouillés fonctionnent t-ils avec la télécommande?

    Alain F.
    Alain F.

    Alain F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout d'abord, je remercie Robert et Sylvain pour leurs réponses.
    C'est avec la même télécommande que j'ai réalisé le reprogrammation.
    En revanche, s'il y a un problème sur les cellule comme il a indiqué Robert dans sa réponse. Comment remédier à ce problème sans changé les cellule?
    Salutations

    Alain F.

    faire un shunt entre les bornes 3 et 4 du boîtier
    électronique.

    Alain F.
    Alain F.

    Alain F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à Robert et Sylvain. Effectivement, c'est un problème de cellules. J'ai mis en place la solution de Sylvain qui préconise de mettre en place un pont entre la Vienne 3et4. Solution qui me satisfait en attendant de changer la ou les cellules.
    Merci pour votre aide et votre disponibilité.
    Alain

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique