Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

j'ai un moteur qui fonctionne et l'autre non. Comment savoir ce qui est en défaut ?

Portail S200 II : j'ai le moteur 1 qui fonctionne, mais pas le 2. Comment identifier le défaut ? La centrale semble OK, la connectique aussi. Le moteur 2 ne bouge pas du tout, comment voir s'il est bien commandé ?

claude
claude

claude

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,

    Vous pouvez par exemple débrancher la fiche M1 et brancher la fiche M2 à la place et demander une ouverture, pour savoir si votre moteur est bien fonctionnel.

    Cdt.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    claude
    claude

    claude

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, mais la sortie M2 commande bien le moteur M1,mais pas le moteur M2. j'ai démonté le moteur M2 et il fonctionne bien quand on l'alimente en 12V continu. Mais en le remontant sur les engrenages reliés au bras, il ne fonctionne plus. J'ai vérifié les cables et les connexions il n'y a pas de problème. Le boitier électronique fonctionne bien aussi avec les 2 sorties M1 et M2 qui font tourner le moteur M1. Merci pour votre aide, moi je ne vois pas de solution.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Claude,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le problème que vous rencontrez vienne des étages d’engrenage de votre moteur. Pouvez-vous vérifiez si aucune des pièces de ce dernier ne soit défectueuse (voir photographie ci-dessous) ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique