Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

mauvais mouvement d'un GDK 3000

J'ai installé un GDK 3000 depuis 5 ans sur ma porte de garage et, depuis 2 jours, lors du passage en vitesse lente durant l'ouverture ou la fermeture, mon appareil s'éteint complétement. Le mouvement s'arrête et la lampe s'éteint comme s'il dijonctait. En ré-appuyant sur la télécommande, il se remet en marche dans le sens opposé en vitesse rapide. J'ai vérifié le mouvement en manuel et il n'y a pas de point dur. Es ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Michaël F.
Michaël F.

Michaël F.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Michaël,

    La porte s’arrête ou inverse son sens pendant la manoeuvre
    ● Débrayez la poignée de déverrouillage et effectuez manuellement une manoeuvre
    complète de la porte.
    En absence de point dur : recommencez le processus de réglage de GDK (refaire un apprentissage)
    En présence de point dur. Vérifiez et corrigez :
    1) le bon ajustement des différents éléments du rail de GDK.
    2) la non-déformation du rail dûe éventuellement à un mauvais positionnement
    et / ou réglage des barres d’attache.
    3) le bon fonctionnement manuel de la porte.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est-ce que vous avez vérifié la détection d'obstacle ?

    Michaël F.
    Michaël F.

    Michaël F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir,

    Mon GDK 3000 est sans option, je n'ai pas de cellules de détection d'obstacles. J'ai vérifié et je n'ai pas de point dur pouvant bloquer le mouvement de la porte. J'ai aussi recommencé le mode de réglage. Pendant ce mode en vitesse rapide, je n'ai pas de problème, par contre, une fois revenu en mode normale, mon système s'arrête et "disjoncte" une fois sur deux en vitesse lente lors de l'ouverture ou de la fermeture. Es ce un problème électronique de la carte?

    Michaël F

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est-ce disjoncteur ou le différentiel qui tombe ?
    Quel type de disjoncteur avez vous installé, ampérage, courbe, ... ?

    Michaël F.
    Michaël F.

    Michaël F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Ce n'ai pas mon disjoncteur qui tombe mais le GDK3000 qui s'éteint complètement. Quand il se met en défaut, le moteur stoppe et la lampe s'éteint (c'est pour cela que je parle d'un disjonctage) alors que normalement elle reste allumée plusieurs minutes lors d'un cycle sans défaut. Quand je ré-appuie sur ma télécommande, la lampe se ré-éclaire et le moteur tourne dans le sens inverse.

    Michaël F

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En matière de diagnostique et de dépannage à distance, c'est mieux d'utiliser le bon vocabulaire et d'appeler un chat un chat.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michaël,
    Pouvez-vous faire l'essai, "porte fermée" de déverrouiller le moteur, lancer une ouverture.Le moteur fonctionne t-il jusque en fin de course sans s'arrêter? Si oui, et si vous êtes sûr qu-il n'y ait pas de points durs mécanique et que la porte ne soit pas trop lourde, ce qui ferai dépasser les limites de traction du moteur, il semblerait que la carte électronique soit défectueuse.
    Bonne journée

    Haut de page