Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Tester appel téléphonique alarme RTC

Je désire tester l'appel téléphonique de l'alarme sur mon téléphone portable.
En effet, lors de déclenchement, je ne recois pas d'appel.
Comment peut t'on faire pour tester la ligne, est ce qu'on peut envoyer un message sur l'alarme pour tester l'échange de donnée.
Je possède une alarme protextion 600

Sébastien P.
Sébastien P.

Sébastien P.

Niveau
2
1146 / 2000
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le meilleur test est :
    mettre sous surveillance
    attendre 2mn (tempo sortie)
    rentrer (tempo entrée)
    déclenchement alarme
    transmission

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (5)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    2
    1146 / 2000
    points

    J'ai réalisé ce test mais je n'ai pas recu d'appel.
    Au niveau configuration, j'ai renseigner mon numéro de tel dans les appels.

    Pas moyen de tester la réception de l'alarme?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Dans votre cas ce n'est pas la réception qu'il faut faire fonctionner, mais la transmission...
    Avez vous programmé votre centrale par internet ?

    bonjour
    nous sommes dans le même cas. L'alarme ne nous a pas appellé quand nous nous sommes fait cambrioler... J'ai tout configuré sur l'interface internet mais rien ne se passe.
    Nous sommes reliés en fibre et dégroupage total, la centrale est branchée sur la box via le raccord fourni et le fil du telephone n'a pas de prise gigogne, j'ai donc pris les 2 fils que j'ai fixé à la prise gigogne de la centrale. Est-ce que cela peut venir de ce branchement cahotique ?
    merci pour vos réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui un problème de raccordement est probable...

    bonjour
    j'ai refait mon cablage avec des vraies prises et pas du bidouillage. Je viens de tester en appellant chez moi et le transmetteur décroche, me dit que l'alarme est arrêtée, pas d'intrusion. Elle me demande de mettre à jour la date et l'heure alors que tout est bon via le paramétrage pc. Bref, j'ai mis l'alarme en fonction, je l'enlève avec le code SOS silence mais elle ne m'appelle pas... J'ai juste renseigner les 2 numéros d'envoi dans le réglage "appels vocaux", j'ai décoché la case "envoi de sms par ligne téléphonique", "envoi de sms par internet" et "envoi d'un sms lors d'une alarme". Où est-ce que ça pêche ??????
    merci pour vos réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Apparemment vous avez configuré l'envoi de SMS, voulez vous des SMS ou des messages vocaux ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il me semble qu'il faut choisir l'un ou l'autre, aussi si vous voulez des sms il faut cocher "envoi de sms par Internet" et saisir votre identifiant 123-sms après avoir créé un compte sur leur site.

    Ma box et ma centrale sont dans le grenier. Le téléphone est dans la chambre. Il est branché sur une prise murale dont le fil va a la box. Pensez vous que ce soit le fait qu'il y ait comme une rallonge qui fait que l'appel vers nos portables ne fonctionne pas ??

    Haut de page