Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bruit parasite sur motorisation volet roulant RMS1000 ?

Bonjour, depuis quelques semaines un bruit parasite très gênant accompagne le fonctionnement de ma motorisation (ça ne le faisait pas avant). Cette motorisation est en place depuis 7 ans et je n'avais jamais eu de soucis. Est-il possible et doit-on lubrifier le moteur ?

Guillaume P.
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    Réponses

    C'est typiquement le signe d'un moteur qui arrive en fin de vie. Il n'y a pas de lubrification à faire.

    Guillaume P.
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    Déjà ? A ce prix j'aurais espérer un peu plus...

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Guillaume,

    Je vous conseille dans un premier temps d'effectuer une remise à zéro complète de votre motorisation en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

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