Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

porte enroulable AXROLL ne s'ouvre plus - afficheur est éteint

Bjr. Ma porte de garage enroulable a récepteur AXROLL s'est fermée normalement, en partant de la maison et maintenant ne s'ouvre plus, par les deux télécommandes qu'on a (c'est donc pas un pb de pile). L'afficheur intérieur du boitier de cde électronique n'affiche rien, même en appuyant sur divers boutons dans ce boitier pour tenter de le 'réveiller' pourtant la porte est bien sous tension (vérifié). L'enrouleur manuel n'a pas été utilisé. Que puis-je faire svp ?

gérard C.

    Réponses

    Sébastien L.

    A quel niveau avez vous vérifié la tension ? Borne 5 et 6 ou directement sur le moteur ? (borne 7/8 ou 8/9 selon l'ordre donné ? Avez vous vérifié le fusible ? Si il est ok,, débranchez l'axroll, remontez un peu la porte à la manivelle et envoyez un ordre de fermeture pour voir si celui-ci est bien executé.

    gérard C.

    j'ai vérifié la tension aux bornes 5 et 6. Le fusible est OK et d'ailleurs je l'ai changé, pour être sur. J'ai aussi regardé à l'intérieur il y a un deuxième fusible et il est OK (je l'ai pas changé çui là). J'ai remonté jusqu'à mi course le moteur à la manivelle à l'instant (courant coupé) et suite à ça.... rien de mieux. L'afficheur continue à être éteint...

    Sébastien L.

    Sans indication sur l'afficheur, difficile de faire un diagnostic. Changez l'autre fusible par acquis de conscience (je crois que c'est une valeur très faible, mettez une autre valeur pour essayer). Si lors d'un ordre de monté, vous n'avez pas de tension en 8/9, je pense que votre axroll est HS.

    gérard C.

    Bonjour Sébastien. Merci pour votre aide. L'autre fusible je ne peux pas le changer car il est tout petit, bien planqué au fond du circuit imprimé derrière un cache et je n'arrive pas à l'enlever, sauf si j'y vais avec des pinces peut être mais bon... j'ai peur de tout casser. Bon, je vais peut être changer mon boitier axroll, moi.