Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

2 Moteurs "somfy 17 TH" Hors Service en même temps ?

Bonjour,

Les moteurs de mes deux baies vitrées ont laché à une semaine d'intervalle.
Voici ce que je peux lire sur les étiquettes :
IPOS 17 TH
17Mn / 230V / I.cl.H
IPSO50 / 50 Hz / IP 44
17 rpm / 40W / 4 min.

Un électricien, qui est venu me dépanner, m'a confirmé que les deux moteurs étaient morts, ils ont moins de 6 ans (réception de ma maison en mai 2009). Et il m'a également dit que selon lui, ces moteurs n'étaient pas assez puissants.
Pour info, j'ai une baie de 3m de large et une de 2.4m de large.
Ces moteurs étaient-ils adéquats pour mes baies ?
Si oui, quel serait le modèle à commander pour les remplacer ?
Si non, ai-je un recours contre mon constructeur qui m'aurait installé des moteurs inadéquats pour mes baies vitrées ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

S. Joly

sylvain J.
sylvain J.

sylvain J.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faut vérifier dans les spécifications des moteurs s'il étaient adaptés à vos baies.
    Le constructeur et les entreprises doivent avoir des assurances décennales (en principe) qui vous protègent contre les vices cachés pendant 10ans.

    sylvain J.
    sylvain J.

    sylvain J.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Robert,

    Tout d'abord merci pour votre réponse. Savez-vous où je pourrais avoir les spécifications des moteurs en question ?

    Merci d'avance,

    cordialement,

    Sylvain J.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous me donnez la référence et le nom commercial du produit, je devrais pouvoir vous fournir ça

    sylvain J.
    sylvain J.

    sylvain J.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    Il s'agit de moteur Somfy IPSO 17 TH
    17Mn / 230V / I.cl.H
    IPSO50 / 50 Hz / IP 44
    17 rpm / 40W / 4 min.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé, je n'ai trouvé aucune spec pour le moteur ipso

    sylvain J.
    sylvain J.

    sylvain J.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Personne d'autre n'aurait des infos sur ce modèle de moteur ?

    Merci d'avance pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Je vous informe que vos moteurs ont une puissance de 17 Nm. Afin que je vous indiques la puissance moteur que SOMFY conseille, pourriez-vous m'indiquer la matière de votre tablier (PVC, Alu, ...) ?

    Je vous rappel, que les abaques utilisés par SOMFY, sont des abaques basés sur des caractéristiques génériques du volet roulant. SOMFY propose à ses partenaires fabricants, des outils précis de calculs de couples, leur permettant de déterminer la motorisation la mieux adaptée aux spécifications techniques de chaque produit porteur.Les abaques de nos fabricants peuvent donc différer des abaques que j'utiliserai pour déterminer la puissance moteur conseillée, tout en respectant les préconisations SOMFY.

    Bonne journée,

    sylvain J.
    sylvain J.

    sylvain J.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour tes renseignements.
    Concernant mes baies vitrées, ce sont des "Millet" avec volet roulant Alu.
    La première baie vitrée est de 3 m*2.15 m et la seconde 2.4 m*2.15 m

    Merci pour ton aide,

    Sylvain J.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Je vous informe que nous conseillons un moteur d'une puissance de 20Nm. Je vous rappel encore une fois, que les abaques utilisés par SOMFY, sont des abaques basés sur des caractéristiques génériques du volet roulant. SOMFY propose à ses partenaires fabricants, des outils précis de calculs de couples, leur permettant de déterminer la motorisation la mieux adaptée aux spécifications techniques de chaque produit porteur.Les abaques de nos fabricants peuvent donc différer des abaques que j'ai utilisé pour déterminer la puissance moteur conseillée, tout en respectant les préconisations SOMFY.

    Bonne journée,

    sylvain J.
    sylvain J.

    sylvain J.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci encore pour ce retour.
    Grâce à vous, je sais maintenant vers quoi partir en puissance de moteur de remplacement des deux moteurs HS. Mais je ne peux conclure que mon constructeur a fait une faute sur la puissance des moteurs ne sachant pas les abaques précis pour leur matériel.

    Encore merci pour votre aide.

    S. Joly

    Haut de page