Cette question a été résolue

Connexion à distance impossible ?

Bonjour, je n'arrive pas à me connecter à distance sur mon alarme Somfy depuis mon IPhone 5 en utilisant l'app somfy. Je rentre le code utilisateur ainsi que le code demande à partir de la carte contenant les codes d'autentification mais rien ne se passe et l'app redemande les codes sans message d'erreur ??

Stephan J.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphan,

    Je vous informe que les problèmes de communication entre votre système d'alarme et nos serveurs devrait être résolu. L'accès à distance devrait donc être fonctionnel.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Est-ce que vous pouvez vous connecter de chez vous, en wifi ?
    Est-ce que vous avez correctement paramétré votre box ADSL et les ports ?
    Avez-vous fait les mises à jour des applications de votre iPhone ?

    Stephan J.

    Je n'ai aucun problème pour me connecter en wifi. L'IPhone est à jour. Je ne sais pas si les ports sont correctement paramètres sur ma livebox sagem 2. Voir la photo ci jointe

    Robert P.

    Et ça, ça vous aide ?

    Stephan J.

    En fait pas vraiment car j'utilise Safari comme navigateur et les menus de paramétrage de la livebox ne sont pas les mêmes que ceux présentés dans la PJ

    Robert P.

    iPhone, Safari, ... Vous êtes habitué à la facilité.... :)

    Pascal G.

    Avez vous paramétrer votre connexion comme indiqué sur les 2 mails que vous avez reçu de Somfy ?

    Stephan J.

    Bonjour, j'ai reçu 2 mails de la part de Somfy, le 1er pour l'activation du compte et un second avec une notice de paramétrage de ma livebox mais qui ne correspondait pas tout à fait a la configuration de ma livebox sagem 2. Du coup je ne suis pas certain d'avoir réalisé toutes les opérations correctement en particulier pour ce qui concerne le paramétrage du parefeu. Je suis sous safari comme syst d'exploitation

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme qu'il semblerait qu'il y ait un souci de communication entre votre système d'alarme et notre serveur. Afin d'identifier la source de ce défaut, je vais avoir besoin du numéro d'identification à six chiffres de votre Centrale/Transmetteur commençant par un 5. Vous le trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme, soit via le Menu 5 du Clavier LCD ou via l'interface PC.

    Bonne journée,

    Stephan J.

    Bonjour Thomas,
    Le numéro de ma Centrale / Transmetteur est le 522588.
    Merci pour votre aide

    Stephan J.

    Tout fonctionne parfaitement maintenant. Merci pour votre aide