Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bip sur dexxo optimo2

Depuis quelque temps, une série de 3 à 4 bips se produit aléatoirement au niveau de la motorisation alors que tout semble fonctionner normalement.

Gilbert
Gilbert

Gilbert

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Snow Patrol
    Snow Patrol

    Snow Patrol

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour,
    Il n'y a pas de raison que ces "bip" viennent de la motorisation. Vous avez peut être un détecteur de fumée à proximité et celui-ci doit avoir des piles faibles.

    Gilbert
    Gilbert

    Gilbert

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir,
    La réponse de snow patrol m'a mis sur la voie du pb ; il s'agissait en fait d'un pb de piles faibles sur la sécurité de la porte de service intégrée à ma porte sectionnelle de garage. Ce dispositif (rband) est couplé au fonctionnement du moteur Somfy.

    Jérôme G.
    Jérôme G.

    Jérôme G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème que vous, par contre je n'ai pas compris comment vous l'avez réglé. Faut il changer une pile?

    Bonjour Jérôme,

    Le problème de Gilbert ne venait pas de sa motorisation mais d'un autre matériel installé à proximité. Pourriez-vous être plus précise sur les bips que vous entendez ? Et si vous débranchez cette motorisation entendez-vous toujours ces bips ?

    Bonne Journée

    Gilbert
    Gilbert

    Gilbert

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    bonsoir à tous,
    pour être plus précis, j'ai changé la pile du dispositif de sécurité de la porte de service intégrée au portail (cette sécurité est destinée à empêcher la manœuvre du portail quand la porte de service est ouverte..) ; quand la pile de ce dispositif est hs, le fonctionnement du portail est impossible..les bips sont là pour anticiper ce pb

    Jérôme G.
    Jérôme G.

    Jérôme G.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Merci, j'ai changé la pile du capteur de la porte de service intégré à la porte de garage sectionnelle. Plus de bip!

    Patrice H.
    Patrice H.

    Patrice H.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    J'ai le même problème. Les bips viennent du boitier Rbands. Je ne pense pas avoir de pile ni de sécurité de porte de service. Il s'agit d'une porte de garage coulissante avec 3 télécommandes. le problème peut-il venir du fait qu'il est temps de changer les piles d'une des télécommandes ? Si oui comment savoir laquelle est concernée. Les bips se font entendre à peu près toutes les 30 secondes.

    Patrice H.
    Patrice H.

    Patrice H.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    A côté de la porte de garage j'ai un boitier mural permettant d'ouvrir la porte sans les télécommandes (une sorte de télécommande fixe). Ce boitier contient une pille C2430 et je pense que c'est celle-ci qui est considéré en fin de course.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrice,

    La motorisation Dexxo Optimo n'étant pas équipée de buzzer ne peut pas émettre de bips, c'est physiquement impossible. Pouvez-vous me dire ce que vous appelez le boîtier "Rbands" ou me transmettre une photographie de ce dernier ?

    Je vous informe donc qu'il est impossible que la motorisation bip pour vous indiquer un problème de piles faibles.

    Bonne journée,

    Patrice H.
    Patrice H.

    Patrice H.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour, et tout d'abord désolé d'avoir mis si longtemps à répondre, mais je n'étais pas chez moi et je suis rentré aujourd'hui. Le boitier Rbands est celui que l'on trouve sur la photo jointe. Il est relié à la motorisation par un câble. Il reçoit ses ordres des diverses télécommandes (4, 3 manuelles et une fixe) via une antenne. Les bips proviennent de ce boîtier, pas de la mtorisation.
    Merci

    Patrice H.
    Patrice H.

    Patrice H.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bon j'ai trouvé. le boîtier RBand est un boitier de sécurité pour empêcher une porte coulissante de continuer à avancer si elle rencontre un obstacle. Il est couplé à un autre boitier qui se trouve sur la porte et qui lui contient un jeu de piles. J'ai changé les piles et maintenant c'est OK.
    Merci à la communauté.

    Haut de page